Maelström


MATEO FAJARDO - Sleepless night

3 participants
Mateo Fajardo
See the unseen
Mateo Fajardo











MATEOFAJARDO



INNOCENTS




01
La surface

TW : Incendies, décès, psychophobie





  • Identité : Mateo Eòin Fajardo-Akins

  • Âge : 43 ans

  • Alignement : Innocents

  • Origines : Latino et blanc

  • Ardeurs : Il/He/Him, homosexuel

  • Occupation : Mécanicien à son compte.

  • Altérité : Augure, médium.

  • Foyer : Au-dessus de son petit garage dans Old town.

  • Train de vie : Correct, l'hypothèque du garage coûte cher, mais Mateo n'a pas tendance à compter ses heures de travail.







02
eaux claires


Secret
Créatif
Fouine impulsive
Jovial
Manuel et orienté solution
Modeste
Nerveux
Perspicace
Pudique
Protecteur
Solidaire
Susceptible et râleur
Sensible
Soigneux
Soucieux
Taquin
Timide
Virulent
Tolérant
Travailleur




  1. Adore cuisiner.

  2. Fume peut-être un peu trop, c’est que ça l’aide à gérer ses nerfs.

  3. La bière après une longue journée de travail est absolument vitale.

  4. N’a jamais l’impression de travailler, adore ce qu’il fait.

  5. Atteint de troubles anxieux et dépressifs, sujet aux cauchemars et aux paralysies du sommeil. Dort peu, pas très bien et jamais dans le noir complet.

  6. Connaît le solfège et est un pianiste plutôt talentueux, aime également le dessin et l’aquarelle même s’il fini rarement ce qu’il commence.

  7. Essais de boire plus d’eau. Succès relatif.

  8. Amateur des balades à l’aube sur la plage et de cueillettes de champignons sauvages.

  9. À déjà eu un chat, puis lui a trouvé une nouvelle maison aimante parce qu’il en pouvait plus de le voir fixer le même coin de sa baraque sans arrêt. Aimerait un chien, mais n’ose pas, des fois qu’il prendrait le relais du chat.

  10. Est une catastrophe avec les plantes.

  11. Tendance à ne pas se soucier de son apparence et oublier de retirer son bleu de travail tâché d’huile à moteur avant d’aller faire ses courses.

  12. Est très fier de sa très vieille voiture qui fonctionne encore très bien. Considère qu’on ne peut pas faire confiance a un mécano qui n’est pas foutu de faire tourner son propre tacot… Et qu’un mécano qui roule dans la voiture de l’année charge assurément beaucoup trop cher pour ses services.

  13. Se considère à l’heure quand il n’a que 5 minutes de retard.

  14. Est fortement attaché à La Nuée, l’unseelie qui lui sert de mère.

  15. Est particulièrement méticuleux quant aux précautions à prendre au garage et chez lui afin éviter d’avoir un incendie.




Que représente Malfearn aux yeux de votre personnage ? Quel est son ressenti face au surnaturel et aux évènements étranges de la ville ?
Probablement qu’il partirait s’il n’avait pas tout battit ici, mais il rechigne à l’idée de devoir tout lâcher pour tenter de se reconstruire ailleurs, au risque de ne pas parvenir à ses fins. Il adore son garage, son travail, ses clients. De part sa nature d’augure et surtout de médium, il fait face depuis toujours au surnaturel sur une base régulière, ce qui ne l’empêche pas d’être ébranlé par certains phénomènes. De même, il est familier de l’étrange de part ces longues années à vivre auprès de ses parents adoptifs qui sont des unseelies. Il en garde une relation un peu douce-amère avec les unseelies en général, une sorte d’affection compréhensive doublé d’angoisse et d’inquiétude. Il n’est pas proprement rebuté par leur présence, mais sait à quel point elles peuvent abîmer sans même le vouloir une santé mentale comme en atteste le budget conséquent qu’il met en psychothérapie.


Comment votre personnage perçoit-il son état ? Comment vit-il son rapport au paranormal et comment se manifeste son étrangeté/pouvoir ? Quels sont ses rapports aux humains lambda ?
Mateo ressent énormément les énergies présentent dans les lieux, l’invisible ne l’est pas vraiment pour lui et parfois il n’est plus certain de s’il est face à une entité ou une personne bien vivante. Il a tendance à éviter les lieux trop chargé à moins de désirer aider quelqu’un ou quelque chose, car c’est terriblement épuisant. Il a absolument l’impression d’attirer les entitées ce qui n’est probablement pas faux. Quant aux humains qui ne possèdent de don, il ne sait pas s’il doit envier ou être désolé pour ceux qui n’ont pas la moindre faculté et qui doivent avancer comme des aveugles dans un univers truffé d’invisible. Leur insouciance lui fait envie, mais leur vulnérabilité l’inquiète franchement vis-à-vis des gens auxquels il s’attache.




03
Eaux profondes



- 21 janvier 1951 | Mateo Eòin Fajardo-Akins nait à North Berwick en Écosse, son père à émigré du Mexique quelques années plus tôt alors que sa mère est écossaise, née dans la région. Respectivement électricien et répartitrice, le couple est dans une situation financière assez stable pour acheter une petite maison près de la mer où élever leur petite famille. Mateo ne manque de rien.

- 1956 (5a) | Les parents de Mateo décèdent dans l’incendie de leur maison. Les pompiers parviennent de justesse à sortir l’enfant de la structure en flamme. Il n’y a pas de famille qui est en mesure de le prendre chez elle, aussi le petit passe par différentes familles d’accueil dans lesquelles il ne reste pas. En effet, Mateo est un enfant extrêmement angoissé, sujet aux terreurs nocturnes et refusant de créer du lien avec les potentiels parents adoptifs qui se présentent à lui. À côté de ça, il commence à voir régulièrement ses parents apparaître ici et là, il entend parfois leur voix, ces manifestations souvent accompagné d’odeur de fumée et de brûlé qui résultent plus souvent qu’autrement en crise de paniques magistrales.

- 1958 (7a) | Mateo est confié à Augustine Morel qui le prend sous son aile après deux années catastrophiques pour le garçon. Contrairement aux autres adultes, elle lui inspire confiance immédiatement et est d’une patience absolue face à ses crises, si bien qu’il fini par s’accrocher à elle malgré qu’il ait su à l’instant qu’il l’a rencontré qu’elle n’était pas vraiment humaine. Il y a un homme à la maison, Grishka, qui garde ses distances et que Mateo n’ose pas vraiment approcher.

- 1959 (8a) | Les dons médiumniques de Mateo sont de plus en plus présent et l’enfant confond complètement la réalité et les apparitions, attirant l’attention de Morel et Grishka qui mettent rapidement des mots sur les capacités de Mateo. L’intérêt de Grishka est piqué et il est dès lors, bien plus présent dans l’éducation et la vie de Mateo qui cherche rapidement à lui donner satisfaction. C’est ainsi qu’il est initié aux arts et à la musique et commence l’apprentissage du piano.

- 1965 (14a) | Après des années à multiplier les efforts pour satisfaire Grishka tout en ayant l’impression de ne jamais être assez bien, Mateo se braque. À partir de là, il multiplie les bêtises et les prises de têtes avec l’unseelie, cherchant seulement son attention, qu’elle soit positive ou non.

- 1969 (18a) | Mateo s’inscrit au conservatoire de Birmingham avec l’approbation de Grishka avant de soigneusement saboter son examen d’entrée pour se prendre la tête ensuite avec l’unseelie. Dans la même année, Grishka disparaît sans laisser de trace et Morel ignore ce qu’il est advenu de lui. Mateo le cherche pendant des mois avant de se résigner et de se sentir coupable. C’était peut-être de trop, le coup du conservatoire.

- 1970 (19a) | Commence des études en mécaniques automobiles, enchaînant les diplômes et formations afin d’être le plus polyvalent possible. Il travaille à temps partiel dans un petit garage du coin pendant ses études, puis à temps plein lorsqu’il les termines.

- 1972 à 1978 (21 à 27a) | Mateo fréquente ici et là plusieurs hommes, sans que ça dur. Trop souvent, on lui reproche ses troubles anxieux et dépressif et il peine à rester en relation plus de 6 mois avec la même personne.

- 1979 (28a) | Après plusieurs semaines de drague, Mateo se met en couple avec Cole qu’il a rencontré via un ami. L’homme est particulièrement compréhensif vis-à-vis de Mateo et leur couple dur longtemps et se porte bien pendant plusieurs années, puis Cole, vaniteux de son tout nouveau poste de comptable dans une grande entreprise, commence à faire sentir à Mateo qu’il n’est pas assez bien, qu’il manque d’ambition et qu’il se contente d’un petit pain à trainer dans le garage dans lequel il travaille depuis ses études. Il essai même de le pousser à un moment à reprendre les études, mais Mateo braque et leur couple s’étiole doucement jusqu’à ce qu’ils se séparent en 1984.

- 1986 (35a) | Mateo achète un petit garage issu d’une reprise de finance et déménage à Malfearn. C’est peut-être une petite revanche personnelle sur Cole, comme quoi il est capable d’accomplir des choses, d’être entrepreneur, de s’en sortir très bien tout seul. Ce n’est qu’une fois installé qu’il réalise à quel point la petite ville est animées d’étrangetés, terrain de jeu d’un peu trop d’unseelies pour qu’il puisse être totalement serein et collé sur une communauté de Hurleurs, pour couronner le tout.
Il se fait doucement une réputation de mécanicien polyvalent, efficace et abordable, developpant un bon réseau client dans Malfearn. Il se retrouve impliqué malgré lui dans quelques enquêtes des hurleurs locaux, sa curiosité et son impulsivité l’ayant fait repérer en tant qu’augure par les hurleurs. Il les aides occasionnellement, mais pas quand des unseelies sont impliqué, mal à l’aise avec l’idée.






04
Abysses




  • Pseudo / Prénom : Ketlewei

  • Pronoms : Iel/ille, accords au masculin

  • Pays : Québec

  • Faceclaim : Diego Luna

  • Type de personnage : Inventé

  • Comment avez-vous découvert le forum ? Ça fait un sacré moment que j'en entend parler, quand même  3403495417

  • Un petit mot ? Je suis hype.





Tanveer Sodhi
too much, never enough
Tanveer Sodhi
MATEO FAJARDO - Sleepless night Keanu-reeves-woah

Mateo est TELLEMENT génial comme personnage, j'adore si fort ce que tu as fait de lui, entre sa douceur, son rapport à l'étrange et comment il a repris le contrôle de sa vie. Et puis je ne le dirais jamais assez à quel point j'adore ta plume et qu'à chaque fois que je la retrouve, c'est du pur plaisir! J'ai si hate d'écrire tout ce qu'on a prévu pour nos deux pipous paumés 496821980

Love you, mi amor 1204454167
Ange
Ange


Fiche validée




C'est ce qu'on appelle une rapidité éclaire ! J'avais si hâte de le voir débarquer depuis que tu as teasé l'idée. J'adore tellement le concept d'un humain élevé par des Unseelies et qui doit ensuite vivre avec ça 1322023910 Matéo est si cute c'est juste illégal !
Merci pour ton aide et ta présence lors de cette ouverture en tout cas, j'espère que ton petit gars trouvera de quoi se développer ici, même si je ne doute pas que de belles choses soient déjà dans les sarting block  2883911615 Bienvenue à toi officiellement ici !


Et maintenant ?





Maintenant que ta fiche est officiellement validée, il te reste quelques petites choses à faire !

Tu peux désormais créer ton carnet de bord pour recenser tes liens et tes rp.
Tu peux faire une demande de rang personnalisé pour embellir ton profil.
Tu peux demander un ajout de lieu si tu souhaite créer un commerce par exemple.

Bon jeu à toi et à bientôt 1204454167


Mateo Fajardo
See the unseen
Mateo Fajardo
@Tanveer Sodhi Awwww. Ça me fait infiniment plaisir qu'il te plaise comme ça. J'ai hâte qu'on se lance dans nos plans et de voir où s'en va Mateo sur le forum ahahha Love you 2028579679


@Ange Oh, le sans faute ! J'espérais ne pas avoir fait de bourdes ahah ! Je suis content qu'il te plaise aussi. Et j'ai hâte de jouer des choses avec Ange, j'avoue. Et ouais, les parents unseelies. Quelle. Ca. Tas. Tro. Phe.
Merci pour la validation éclair blblbl 2028579679
Contenu sponsorisé