Maelström
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal


Le Père - Berger du troupeau

Ange
Ange










TW : Culte religieux.





  • Identité : Le Père. Berger du troupeau et gardien d'Awel. Le prénom et nom de famille sont totalement libres.

  • Âge : Pas moins de 45 ans. La cinquantaine préférée.

  • Alignement : Fidèle.

  • Origines : Libres selon le choix du faceclaim.

  • Ardeurs : Il. Homme cisgenre. Le reste est à votre convenance.

  • Occupation : Père de la communauté des Enfants du Déluge.

  • Altérité : Libre. Possibilité d'en faire un Augure à la demande.

  • Foyer : L'île d'Awel.

  • Train de vie : Il n'est riche que de tout ce que lui offrent l'île et ses fidèles. Dans la communauté, on ne possède pas grand-chose et on partage beaucoup.





Charismatique
Possessif
Orateur
Déterminé
Sage
Philosophe
Stratège
Affable
Calculateur
Orgueilleux




  1. Ses colères sont glaciales et tout bonnement impitoyables. Il est préférable de ne pas le contrarier. Elles sont fort heureusement aussi rares que terrifiantes.

  2. Au-delà des écrits religieux, il est un grand lecteur. Qu'il s'agisse de fiction poésie ou biographie, il lit presque de tout, y compris des livres pouvant être vus comme déviants.

  3. On raconte qu'une voix dans la radio lui aurait conféré l'illumination nécessaire pour créer la communauté d'Awel. Il en aurait alors suivi les enseignements aveuglément.

  4. Il semble n'avoir jamais été marié et ne l'est pas plus désormais. Il prétend simplement être marié à son rôle parmi les fidèles. Et toujours avec le sourire.

  5. Il ne rechigne jamais à participer aux diverses tâches de la communauté. Qu'il s'agisse des cultures, de l'élevage ou du linge, il prête main forte là où besoin se fait.

  6. Friand de représentation musicale et chantée, il n'est pas rare de voir les enfants de la communauté organiser ce genre de spectacles à diverses occasions.

  7. Il vit dans une petite salle annexe de la chapelle et ne possède pas de maison individuelle, contrairement à la plupart des habitants de l'île.

  8. Il est parfaitement conscient de l'existence des Hurleurs et semble avoir déjà eu à les côtoyer par le passé. Il n'a en revanche pas totalement conscience de l'existence des Unseelies ou de ce qu'ils incarnent.




AngeL'Agneau miraculeux • Il est son miracle tant prié. Le coup de pouce du destin. Échoué aux plages grises d'Awel, Ange fut recueilli, soigné et nommé par sa main. En lui, il voit une incarnation divine et la preuve irréfutable de ses psaumes. L'Unseelie, bien sûr, ne l'a jamais détrompé à ce sujet. Il est son bras droit et son excuse, son dévoué prétexte et son précieux protégé. Il joue la carte de l'agneau fragile à la peau délicate. Les bons comptes font les bons amis et l'un comme l'autre jouent le jeu par commodité. S'ils y trouvent tous les deux profits, le Père n'en est pas moins conscient de l'instabilité de la créature. Les disparitions de fidèles et autres miracles tenant davantage du cauchemar ne lui ont pas échappé. Il ne peut cependant pas se permettre de perdre Ange, ce qu'il incarne, et la face par la même occasion. Possessif et protecteur à son égard, il voit d'un mauvais œil ses incartades sur le continent et n'est que trop conscient de sa dangerosité. De fil en aiguille, il semblerait qu'une crasse ambiguïté se soit installée entre eux.

Vitold ChokowskiMédecin de fortune • Vitold s'en va et s'en vient une fois par mois seulement. Si la méfiance est de rigueur, le thanatopracteur est bien l'unique homme du continent à pouvoir prétendre connaître si intimement les dessous du culte. Il soigne, là où personne d'autre ne souhaite le faire. Guérit les enfants, aide aux accouchements des femmes et s'assure de la santé toute relative de la communauté. Vitold ne pose pas de questions et c'est exactement ce que le Père attend de lui. Une présence discrète, professionnelle, utile.

George MourjanL'épine • Voilà une belle épine, toute de bruit et de poils. Le Hurleur apparaît de temps à autre, traînant sa propre barque jusqu'aux plages de l'île. Il vivote pour un jour ou deux, aide parfois aux taches du quotidien ou se contente de fumer et brailler. Il importune, il agace et, invariablement, continue d'exister. Ses visites sont imprévisibles et ses actions plus encore. Le Père, cependant, s'estime heureux de sa présence. Cela pourrait être pire. Un autre Hurleur, sincèrement concerné. Par exemple...





Le Père étant un rôle particulièrement important pour le développement du forum, je me permets de le proposer directement comme scénario ! La proposition est volontairement très libre pour vous offrir le plus de champ d'action possible. Seule la chronologie du forum et les liens se doivent d'être respectés. Le Père n'est pas un charlatan et croit sincèrement à ses convictions. C'est en revanche à vous de définir ses méthodes, s'il agit avec plus ou moins de cruauté, etc.

Le choix du faceclaim est également libre (c'est juste moi qui ai un problème avec Idris Elba). N'hésitez pas à ouvrir un sujet dans l'aide à la création. Le scénario étant important, il y a fort à parier que vous pourrez trouver de nombreuses pistes d'évolution ! Par ailleurs, le rôle étant ce qu'il est, un petit investissement est préférable (on reste à un rp par mois minimum bien sûr ! Le but n'est pas de prôner une pression d'activité.)

Dans tous les cas, merci de vous être arrêté sur ce scénario très important et hâte de vous retrouver parmi nous !