Livre Premier
Le Phare
Porteur de lueur
Messages : 124
Messages rp : 30
Livre premier
Printemps 1994 - Gwanwyn
L’humidité glaciale de l’hiver s’adoucie déjà et l’air matinal se fait enfin plus léger. Chaussé de souliers timides, le printemps fait son retour à Malfearn. Les quelques rares neiges fondent pour de bon, la nature encore nimbée de sommeil commence à verdir. Déjà, les forêts retrouvent leur essence et on les croirait de nouveau habitées.
Au détour d’un sentier, les promeneurs aventureux découvrent ce qu’il reste des champignons automnaux, s’enivrent des premières fleurs. On flâne et on savoure.
Mais comme toujours à Malfearn, l’horreur ne tarde pas à refaire surface.
Au renflement d’un tronc creux, une veste découverte par un chien est identifiée comme ayant appartenu à Ruby Sinclair, déclarée disparue depuis juillet 1992. La police du coin, électrisée par la nouvelle, rouvre prestement l’enquête. Au journal et sur les postes de télévision, le visage de Ruby refait surface. L’espoir renaît et les craintes avec.
La famille n’attendait plus rien du destin.
Au cœur de l’agitation ambiante, les radios tressautent et chuchotent plus que jamais. Il semble que les maisons ont l’âme revêche et que les revenants se font plus palpables. Malfearn frémit. Quelque part dans les tréfonds, l’ombre grossit. Et approche.
En ce moment à Malfearn
- Commémoration du procès pour sorcellerie de 1663 — Une cérémonie commémorative aura lieu le 14 avril à la Mairie à la mémoire des femmes jugées pour sorcellerie en 1663. Seamus Sinclair prononcera l’habituel discours et une exposition spéciale sera proposée au Malfearn Historical Society pour l’occasion. Le temps de commémorer, se souvenir, et renouer pour certain.e.s avec leurs racines ancestrales.
- Retour des visites touristiques — S’étant faits plus rares à l’occasion de la basse saison – quoique maintenues par quelques aventureux en recherche de business lucratif – les visites touristiques de Malfearn reprennent de plus belle. Tours de la ville, thématiques ou non, visites des plages ou des attractions locales, les touristes reviennent avec e printemps. Cependant, les macabres découvertes récentes semblent avoir coupé le souffle des visiteurs.
- Ostara — Si le festival local a aujourd’hui tout de la fête folklorique pour faire jaser les touristes, cette ancienne tradition a encore sa place dans le cœur de bien des anciens à Malfearn. Récemment, la jeune génération s’est elle aussi reprise de passion pour ses racines. Ostara est célébré du 20 au 22 mars, jusqu’à l’équinoxe de printemps. Le jour et la nuit sont alors égaux et les locaux célèbrent la fertilité et la vie sur Terre. On y cuisine des mets à base de fleurs que l’on vend sur des stands artisanaux. Un autel végétal est érigé et les plus audacieux dansent pieds nus jusqu’au lever du jour.
- Jonquilles et jacinthes — Premières floraisons de la saison. Les premières tapissent les sols de leur jaune éclatant pour le plaisir des yeux et des cueilleurs. C’est ensuite au tour du bleu de dominer les forêts et d’embaumer l’air matinal de leur parfum. Les couleurs reviennent à Malfearn.
Hors-Jeu
Retour du printemps à Malfearn. La ville retrouve des couleurs et de la vivacité, bien que la météo de la région soit encore capricieuse.
Les investigations concernant la disparition de Ruby Sinclair, survenue en juillet 1992, connaissant une avancée soudaine et inespérée. La veste que la jeune fille portait le jour de sa disparition a été retrouvée dans les bois environnants par des promeneurs, relançant ainsi l’enquête.
Les médias sont sur le qui-vive, les discours de police réguliers et l’ambiance en ville sous tension.
Quelque chose de viscéral plane sur la ville et ses environs. Les Hurleurs l’ont senti. Les phénomènes se font plus fréquents, plus violents.
Voici les situations rp proposées pour la saison 1.
Le reste des éléments évoqués dans ce sujet peuvent être ouvertement abordés dans vos rp à votre guise !
|
|