Maelström
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal


Guide de création de personnage

Le Phare
Porteur de lueur
Le Phare


GUIDE DE CRÉATION DE PERSONNAGE




Vous trouverez dans ce guide de quoi vous aider à créer votre personnage et les différents liens pour vous orienter. N’hésitez toutefois pas à nous contacter via la section des questions si vous avez un doute ou besoin d’un éclaircissement.

Il se peut que vous soyez perdu devant les différents types de personnages à votre disposition. Nous avons tenté d’éclaircir au mieux ces informations et de vous fournir ici tous les liens utiles à la rédaction de votre fiche.


01. GÉNÉRALITÉS




Vous avez lu le règlement, le contexte, arpenté les annexes et il vous reste maintenant à entamer une fiche pour nous rejoindre ! Mais voilà, les possibilités et les informations débordent et vous avez besoin d’une petite mise au point.

Tout d’abord, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil aux préliens & scénarios avant d’entamer la création de votre personnage. Ces rôles sont attendus par des joueurs du forum et vous permettront d’avoir déjà des idées sur lesquelles vous baser ainsi que des liens d’emblée.

Un passage sur les bottins vous permettra de savoir ce qui est déjà joué, les rôles déjà pris ou particulièrement prisés. Vous pourrez bien entendu intégrer votre personnage dans des groupes, organismes et commerces existants si vous le souhaitez, il vous faudra simplement contacter lea créateur•rice. Les organismes et groupes du forum sont quant à eux totalement ouverts et libres d’accès.

De façon générale, n’hésitez pas à poster vos idées dans la section dédiée pour avoir un retour de la communauté et nous faire saliver avec vos beaux personnages !


02. CE QU’IL EST POSSIBLE DE JOUER SUR MAELSTRÖM




L’univers du forum étant assez fourni, vous avez de nombreuses possibilités de jeu à votre disposition.

Il vous sera possible de jouer un habitant lambda de Malfearn, un Hurleur ainsi qu’un adepte des Enfants du Déluge. Dans ces trois cas, votre personnage peut aussi s’avérer être un Augure, doué de capacités extralucides. Vous pourrez aussi jouer un Unseelie, une créature chaotique qui hante les alentours de la ville.


03. CRÉER UN.E INNOCENT.E




Les innocents sont simplement les habitants de Malfearn. Ils n’appartiennent à aucune faction spécifique et son très libres d’interprétation. Vous êtes donc libre de faire ce que vous souhaitez de votre personnage, concernant ses occupations, son métier, etc. Bien que cela limite vos possibilités de jeu, vous pourrez également faire évoluer votre personnage dans un cadre de city plus classique sans prendre en compte les évènements surnaturels. 

  • Points d'importance —
    - Vous pouvez aussi proposer votre propres commerce, entreprise, etc.
    - Pensez cependant à consulter le bottin pour vous greffer à des créations existantes au besoin !
    - Certains citoyens sont au courant des évènements surnaturels de Malfearn. Ils peuvent les avoir affronté de près comme de loin. Les disparitions de proches ne sont pas rares et les rumeurs vont bon train en ville.
    - Certains ont aussi conscience de l’existence des Hurleurs et ont pu les croiser et garder le secret dans le cadre de sauvetages et enquêtes. Ils seront cependant gardés sous surveillance par la communauté.
    - De la même manière, il est fort probable qu’ils aient entendu parler des Enfants du Déluge et de l’île d’Awel.
    - Il est possible pour n’importe quel citoyen d’être un Augure.


04. CRÉER UN.E HURLEUR




Les Hurleurs sont un groupe soudé que l’on retrouve à travers le monde entier. Leur objectif est de purger le monde du Mal. Ils enquêtent sur les phénomènes paranormaux et chassent plus spécifiquement les Unseelies. Les différentes communautés de Hurleurs à travers le monde se rassemblent souvent au point ou l’organisation peut être qualifiée de famille. Plus d’informations sont disponibles dans la description qui leur est dédiée.

  • Points d'importance —
    - Chaque Hurleur possède un masque qui lui est propre, fabriqué main lors de son intronisation et qu’il gardera toute sa vie.
    - Un Hurleur aura forcément été formé et entraîné par un parent ou du moins un mentor. Il est impossible de rentrer adulte chez eux du jour au lendemain.
    - Ils se marient entre eux. Lorsqu’un mariage a lieu avec une personne extérieure à la communauté, le secret lui sera enseigné et la personne devra vivre avec les préceptes du groupe jusqu’à sa mort, en plus d’être surveillée.
    - Des enfants sont parfois adoptés par des Hurleurs, bien que la pratique soit encore mal vue.
    - Ils sont surentraînés à la traque et au combat. La vie est rude et les blessures parfois graves ne sont pas rares, même chez les jeunes. Les émotions sont encouragées à être réprimées.
    - Lorsqu’un jeune est considéré comme prêt, il mènera sa première mission sous la supervision d’un mentor.
    - Un déserteur sera radié et ne sera plus jamais ni nommé, ni évoqué.
    - La communauté locale habite le village de Sheperd's Garden, proche de Malfearn. En ville, leur lieu de rencontre est le Ragged Baron.


  • Note — Leurs croyances sont basées sur l’idée de pureté et d’élimination du Mal et non sur le catholicisme pur et dur. N’importe quelle religion peut être abordée dans leur rang bien qu’elles soient souvent reléguées au second plan derrière le dogme de la famille.


05. CRÉER UN.E UNSEELIE




Ce groupe peut être spécifiquement difficile à cerner et nous vous invitons à lire la description qui leur est dédiée. On ignore totalement l’origine de leur apparition sur Terre. Leur dangerosité est néanmoins avérée et leur capacité à se fondre parmi les humains fait d’eux la bête noire des Hurleurs.

  • Points d'importance —
    - Ils sont issus de parents humains. Il est impossible de savoir d’avance si un enfant va se révéler plus tard être un Unseelie.
    - Les Unseelies nés d’au moins un parent Unseelie sont de l’ordre du 3%. La reproduction est complètement arbitraire et très compliquée entre eux.
    - Les premières occurrences de leur véritable nature se font souvent lors de l’adolescence ou de l’entrée à l’âge adulte. Plus rarement dès l’enfance ou à un âge avancé.
    - Ils sont mortels, mais se figent à une apparence spécifique à un moment de leur vie.
    - Les Hurleurs les classifient par niveaux de dangerosité. Trônes, Chérubins et Séraphins.
    - Ils imitent à la perfection les comportements et voix humaines et peuvent changer d’apparence aisément.
    - Ils sont rarement offensifs avec leurs victimes, mais leur présence provoque de violentes obsessions et paniques, parfois jusqu’au suicide.
    - Sous le coup d’émotions fortes, leur enveloppe humaine peut se « craqueler » et laisser entrevoir leur véritable nature.
    - Ils peuvent être blessés et tués (à condition de leur couper la tête.)
    - Ils ne peuvent pas mentir. (mais peuvent esquiver ou manipuler les faits)
    - Un abus de sucre les rendent proche de l'état d'ivresse
    - Connaître leur véritable nom offre un grand pouvoir sur eux.
    - On les retrouve parfois dans des emplois parfaitement normaux. Ils se glissent partout et usent de faux noms.


06. CRÉER UN.E FIDÈLE




Il s’agit de là de la communauté vivant sur l’île d’Awel. Ils portent le nom d’Enfants du Déluge et vivent à l’écart de la ville. Ils ne quittent que peu leur île et ont leurs propres habitudes et cérémonies en plus de leurs croyances très spécifiques. Secte, culte, on leur donne divers noms. Le troupeau est mené par le Père.

  • Points d'importance —
    - Habitants comme Hurleurs peuvent avoir échoué dans la communauté de l’île. Il suffit d‘y entrer et de se faire baptiser pour être accueilli à bras ouverts.
    - L’île est accessible par sa route uniquement deux fois par jour au gré des marées.
    - Ils leur arrivent de rejoindre brièvement le continent pour commercer avec les habitants de Malfearn.
    - Ils sont dans le collimateur des Hurleurs depuis longtemps, mais se révèlent extrêmement accueillants à leur égard, au point de les décontenancer. C'est une façade.
    - Les cérémonies sont régulières sur l’île et les sermons quotidiens.
    - Il est demandé aux nouveaux arrivants de se plier totalement aux préceptes et coutumes de l’île.
    - Personne à ce jour n’a fuit la communauté. Certains habitants de Malfearn y ont perdu leurs proches.


  • Note — Contrairement aux Hurleurs, la communauté d’Awel se rapproche d’idéologies catholiques. Ils usent de certains symboles tels que les crucifix, les icônes religieuses, la chapelle, etc. Leurs croyances sont cependant tournées vers l’océan et l’existence d’un possible déluge. Leur livre saint est en grande partie inédit et rédigé par leur Père.


07. CRÉER UN.E AUGURE




Humains dotés de capacités extralucides, ils apparaissent çà et là à travers le monde sans que rien ne laisse supposer leur existence. Calvaire pour certains, véritable don pour d’autres, ils gèrent cette étrangeté chacun à leur manière et se lient parfois aux différentes factions en jeu.

  • Points d'importance —
    - Ils peuvent se révéler à n’importe quel âge et dans tous les camps possibles.
    - Ils ne peuvent cependant en aucun cas être un Unseelie.
    - Chez les Hurleurs, leur capacité est vue comme une aide supplémentaire. Chez les Enfants du Déluge, ils seront considérés comme particulièrement éveillés et pieux.
    - Le don se travaille et s’apprivoise. Il est au départ toujours confus.
    - La liste des capacités jouables se trouve ici.
    - Notez qu’ils sont des proies de choix pour les Unseelies.