L'Ancien ٥ Apocalypse
+2
Ange
L'Ancien
6 participants
L'Ancien
Messages rp : 11
L’Ancien
Unseelie
01
La surface
TW : Meurtre, violence, négligence infantile
- Identité : Il eut bien des noms mais celui qui demeure est l’Ancien. C’est sous cette identité que les Hurleurs peinent à le cueillir, lui, légende à abattre. L’Ancien et toute la fatigue portée par ce nom transparait désormais dans sa stature.
- Âge : S’il ne semble pas dépasser les 25 ans ou avec peine, c’est bien les millénaires que l’Ancien a su parcourir. On ne connait sa date de naissance et lui-même semble l’avoir oublié. Il n’en fait ni grand cas ni référence.
- Alignement : Unseelie, Séraphin.
- Origines : Il semblerait qu’il vienne de l’Est, quoique ce soit l’Est. Il parle toutes langues avec un accent indéfinissable.
- Ardeurs : Les années, les siècles, lui ont permis de goûter à la saveur de chaque corps. Il se moque bien des interrogations et des étiquettes. Se nichait autrefois au plaisir brut apporté par d’autres. Mais une flamme est née, provoquant ardeur et incendie, jusqu’à le consumer. Des restes, des cendres, ne demeure aujourd’hui que l’amertume.
- Occupation : Les années l’ont laissé riche – bien que ce soit Morel qui s’en charge régulièrement. Il est le Mécène de nombreux artistes. La fondation qu’il honore porte un nom qui n’est plus le sien depuis bien longtemps : White.
- Altérité : Il est une légende, un mythe et une atrocité. Les tentures, esquisses, et dires peinent à rendre hommage à sa nature. L’enfant qui le croisa pour la première fois pourrait vous le décrire ainsi : une carcasse, comme putréfiée, peinant à se tenir sur ses quatre membres. Deux ailes couvertes d’herbe molle. Le crâne saillant d’un reptile mort depuis des siècles. A l’intérieur, deux yeux d’une extraordinaire vigueur, d’un bleu gris semblable au crépuscule en haute mer par temps de pluie. Un souffle brûlant mais sans flamme à flétrir les chairs. Une odeur saumâtre de terre boueuse sous le sable. Et pourtant, des dents de diamant et une queue parée d’écailles d’or blanc. Comme s’il portait les vestiges des trésors engloutis. Ceux que voulurent conquérir tant de chasseurs nommés saints, ou héros.
- Foyer : Une vieille maison bien à l’écart sur les hauteurs de Malfearn, au nord. Protégée par de grands murs de pierre. Dont le jardin donne aujourd’hui d’extraordinaires roses. Il ne vit pas seul, mais en compagnie d’une jeune femme au silence d’or, à la beauté singulière. On la nomme Morel. Les Unseelies, eux, savent que voilà La Nuée.
- Train de vie : Confortable. La comptabilité n’est pas sa passion et il donne presque autant qu’il ne récolte. Mais il est riche, et c’est avec convoitise que beaucoup l’approchent.
02
eaux claires
Affable
Créatif
Musicien
Solitaire
Intelligent
Sévère
Franc
Cœur froid
Monstrueux
Fascinant
- La vie humaine n’a fait que le décevoir au cours des siècles. Il a assisté à bien des exploits modernes sans ressentir d’enthousiasme. Il a une impression de gâchis féroce sur le monde qui l’entoure et ne trouve plus aucun plaisir à y apporter plus de chaos. Sa nature pousse pourtant ceux qui le côtoient à envier, jalouser, jusqu’à détruire. Mais au fond, cela n’est rien de plus que la passion même de l’espèce humaine.
- Il est à l’origine de bien des légendes en ce monde. On trouve la trace de l’Ancien, du Dragon, sur bon nombre de récits, de peintures et de tentures. La majorité des chasses dont il fit l’objet permit de créer les héros et les saints connus d’aujourd’hui. Mais il ne fut jamais vaincu. Blessé, oui. Gravement, parfois. Mais jamais au point de mourir.
- Les Hurleurs le connaissent, il est même l’objet de nombreuses quêtes et nourrit l’aspiration des nouveaux venus. On dit qu’en tranchant sa tête, on obtiendra célébrité mais surtout richesse car ses dents de diamant passionnent autant qu’elles inquiètent.
- L’Ancien n’est pas seul. Nonobstant le caractère des Unseelies, il s’est rapproché en 1600 d’une créature toute aussi singulière. Si cette dernière ne craint pas de dévoiler son nom à ce qui lui est le plus précieux, les autres la connaissent sous le nom de la Nuée. Aide de chaque jour, comptable, infirmière et garde du corps, c’est elle surtout dont il faut se méfier.
- Car l’Ancien a fini de se battre. La fatigue a refroidi ses os. La peine l’a brisé. On murmure que l’âge froisse la limite entre son aspect humain et sa véritable nature. Ce ne sont pas des mensonges. On le trouve désormais rivé à un fauteuil roulant, poussé par Morel. Ses jambes ont peu à peu été envahies d’écaille. Ses déplacements sont devenus plus compliqués.
- Mais jusqu’au bout, il lui restera ses mains pour jouer. Musicien émérite, inspirant et inspiré, L’Ancien est l’enfant chéri d’Euterpe. Il a touché à chaque instrument que la main de l’homme, créative, a su concevoir. Il préfère néanmoins le piano, bien que le violon préside parfois ses séances. Le clavier est comme sa voix. La Nuée dira qu’il passe bon nombre de colères sur ses partitions. C’est mieux. Ainsi il ne détruit plus ses maisons.
- On raconte bien des légendes à son sujet mais l’une qui préside est celle de son cœur brisé. On raconte qu’un jeune homme, un humain, a volé le plus somptueux trésor du dragon. S’est moqué de ses sentiments et a fini par fuir. Abandonnant l’immortel pour une vie d’âge et de décès. Le Dragon, de cette fuite, n’a jamais su cicatriser.
- Ce qui a impacté ses relations d’après. Et notamment la venue de Mateo à son chevet. Une idée bien farfelue de Morel que d’adopter cet enfant. Et le déni le persuade qu’il fut un père, si ce n’est exceptionnel ou aimable, au moins présent. C’est Mateo qui a tout gâché. Avec son art, avec son don. Avec les Hurleurs. Venir à Malfearn pour le conforter et tenter de réparer les pots cassés n’est sans doute pas la meilleure des idées. Tant mieux, ce n’est pas la sienne mais bien celle de Morel.
- Il fut membre d’une secte, deux décennies avant Malfearn. Une secte inquiète de l’Apocalypse, persuadé que de la Bête de Satan naitrait le Sauveur. Pendant cinq ans, il fut enfermé, enchainé à une femme dont il ne se rappelle que le prénom. Cinq ans de torture supplémentaire qui l’ont rendu plus amer encore à l’égard de l’espèce humaine. Celle qu’il ne méprise plus, ni ne hait. Mais qu’il contemple comme un père déçu de sa progéniture.
Pour tous. Que représente Malfearn aux yeux de votre personnage ? Quel est son ressenti face au surnaturel et aux évènements étranges de la ville ?
La présence d’un Séraphin le pousse à la discrétion. L’Ancien n’est plus aussi combatif et n’a pas pour conviction de défendre un quelconque territoire. En vérité, il n’est là que sous la pression de La Nuée, pour recevoir son fils Mateo. Il aspire à la tranquillité et ne souhaite pas enquêter ou confronter.
Pour les Augures & Unseelies. Comment votre personnage perçoit-il son état ? Comment vit-il son rapport au paranormal et comment se manifeste son étrangeté/pouvoir ? Quels sont ses rapports aux humains lambda ?
Deux mille ans ont passé et il ne ressent plus cette fièvre, cette arrogance de leur être supérieur. Ce qu’il est, il le vit, n’en déplaise aux autres. Et sa nature spectaculaire, si elle ne trouve aucune origine plausible, est seulement de l’œuvre du hasard. Il est le Dragon des temps Anciens. Le premier à avoir parcouru cette Terre. A avoir transmis son histoire, dans chaque pays que sa curiosité l’a poussé à visiter. Immortel sans être invincible, toujours seul au fur et à mesure que les humains naissaient pour mieux disparaitre. Il fut comme Dieu, pour Jan. Avant que ce dernier à son tour ne l’abandonne pour retrouver son humanité. Au fond, il n’est rien de plus que la pierre rude des plus anciennes montagnes. Celle qu’on arpente sans hommage. Les coutumières du paysage. Les abandonnées au Temps.
03
Eaux profondes
L’enfant n’y changea pas grand-chose. Il est et demeure l’inhumain. La bête des horreurs, la légende invaincue, le cauchemar d’un garçon. Les millénaires ne l’ont pas adouci. Il est de ces roches humides et froides que plus rien n’atteint. Et si son regard se pose sur la tête brune, si son attention se porte au jeu de ses mains, ce n’est que pour apprécier la musique et non ce qu’elle contient. Morel, pourtant, était bien persuadée de l’apaiser. De lui faire oublier le regard bleu de Jan, ses mimiques joueuses, sa frivolité. Et la cruauté de son départ, furie de vie, amour pour l’existence humaine, désireux de trouver un compagnon pour qui vivre et non mourir.
C’est ainsi. Et qu’importe les temples qu’il a pu voir construire, les monuments conçus pour frôler les cieux, la modernité et la technologie, tout ce que les autres nomment évolution, et qu’importe, d’ailleurs, les guerres, conflits, froissement des frontières et révolution. Qu’importe l’Histoire dont il fut membre et partie. Qu’importe les corps délaissés aux souvenirs, à la poussière de son mépris et à la froideur de l’oubli. Qu’importe, l’immortalité.
Il git, le gris.
Repose sur son fauteuil roulant faute d’effort pour marcher. Elles ont gagné une bataille sévère en reprenant peu à peu ses droits sur son corps. Sur le dernier mensonge qu’il pouvait offrir : celui de son aspect. Telle est sa nature qui entend bien transparaitre. Reprendre dans le ciel sa fureur et sa splendeur.
Qu’importe le cri de l’enfant à le voir, immense, bête dévoreuse lovée sur elle-même. Carcasse en décomposition, squelette de reptile aux ailes déployées. Qu’importe le fait qu’il aimait tant voler et le regret que celui ne puisse se reproduire – les yeux, fureteurs, toujours veillent à briser son secret.
Qu’importe sa terreur et l’odeur de pisse mouillée dans ses habits de nuit. Qu’importe l’amour qu’il ne pouvait pas vraiment lui apporter. La Nuée sait tout rattraper. Voilà bien une excuse pour ne pas changer.
Et l’enfant saura sans doute lui pardonner, à défaut de toujours le décevoir, de franchir les limites de sa patience, se moquant de la musique ou même de sa nature. Frôlant la mort à se vautrer aux Hurleurs. Frôlant sa rage – nouvelle forme d’inquiétude de devoir le perdre lui aussi.
L’enfant grandira. Grandira jusqu’à la poussière.
L’enfant s’en ira et une nouvelle partie de lui-même disparaitra avec lui.
Car telle est son existence.
Car tel est son pêché.
Car tel est son fardeau.
Car tel est le prix de son trésor.
04
Abysses
- Pseudo / Prénom : Elie
- Pronoms : Il
- Pays : France
- Multicomptes : Vitold et Renart
- Faceclaim : Erik Andersson
- Type de personnage : INVENTÉ
- Comment avez-vous découvert le forum ? J’ai assisté à sa naissance
- Un petit mot ? Daddy’s here
Ange
Messages rp : 31
Fiche validée
Sup' dad. Il est là, il est beau
Avec toute sa progéniture dans le même coin, je pense que ce cher Ancien va passer un séjour mémorable, il nous en donnera des nouvelles ! Hâte de le voir en jeu, hâte de ses retrouvailles avec Mateo et aussi de tout ce que tu sais déjà. Bienvenue à nouveau, ni pour la première, ni pour la dernière. Ce grand daron des Unseelies va pouvoir faire la classe à tous ses petits semblables maintenant
Et maintenant ?
Maintenant que ta fiche est officiellement validée, il te reste quelques petites choses à faire !
Tu peux désormais créer ton carnet de bord pour recenser tes liens et tes rp.
Tu peux faire une demande de rang personnalisé pour embellir ton profil.
Tu peux demander un ajout de lieu si tu souhaite créer un commerce par exemple.
Bon jeu à toi et à bientôt
Mateo Fajardo
See the unseen
Messages rp : 25
AAAAAAH!!! Je l'attendais, celui-là!!!! Cette fiche, cette plume. Ce Grigri d'amour que Mateo va retrouver avec toute l'incompréhension du monde.
J'ai hâte.
J'ai hâte.
L'Ancien
merci mille fois pour la validation et pour vos gentils mots
je m'en vais conquérir ce nouveau territoire
mateo, va te laver le mains, merci. tu pues le cambouis.
je m'en vais conquérir ce nouveau territoire
mateo, va te laver le mains, merci. tu pues le cambouis.
Kalen Blackwood
Messages rp : 7
on s'absente deux ou trois jours et ça crée des merveilles
encore un personnage incroyable il me fascine autant qu'il m'effraie, j'ai hâte de le voir en rp
encore un personnage incroyable il me fascine autant qu'il m'effraie, j'ai hâte de le voir en rp
L'Ancien
oh ça me touche tellement <3 merci mille fois kalen tu es un coeur !
Tanveer Sodhi
too much, never enough
Messages rp : 6
Je suis mille ans en retard... mais je pouvais pas passer à côté de la bienvenue pour le futur beau-père
Je suis encore plus fan de cette version de Grishka que de la première que j'ai connue, j'adore ce que tu as fait de lui, entre sa monstruosité, ses forces et faiblesses, mais aussi tout son rapport à sa famille. C'est un art subtil que de savoir écrire le genre de personnage qui me fait adorer le trouver terrible, insupportable et m'y attacher quand même. Tu le maitrises tellement bien, c'est un pur plaisir de te lire avec lui
Bref, mucho love sur ton nez mon Elie, et éclate-toi bien avec ton daddy dragon
Je suis encore plus fan de cette version de Grishka que de la première que j'ai connue, j'adore ce que tu as fait de lui, entre sa monstruosité, ses forces et faiblesses, mais aussi tout son rapport à sa famille. C'est un art subtil que de savoir écrire le genre de personnage qui me fait adorer le trouver terrible, insupportable et m'y attacher quand même. Tu le maitrises tellement bien, c'est un pur plaisir de te lire avec lui
Bref, mucho love sur ton nez mon Elie, et éclate-toi bien avec ton daddy dragon