Maelström
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal


Vitold Ꚛ Thuriféraire

4 participants
Vitold Chokowski
Vitold Chokowski










VitoldChokowski



Innocents




01
La surface

Sexe ; Violence ; Meurtre.





  • Identité : Vitold Chokowski.

  • Âge : 31 ans.

  • Alignement : Innocents.

  • Origines : Né d’un père polonais et d’une mère égyptienne

  • Ardeurs : S’identifie comme un homme. Ne souhaite pas se prononcer sur son orientation sexuelle.

  • Occupation : Thanatropracteur ; médecin occasionnel pour les fidèles de l’île.

  • Altérité : [Une erreur est survenue ; étude en cours]

  • Foyer : La demeure familiale des Chokowski, grande batisse étroite, bois pierre et vieilles tapisseries, dans une impasse près du port. Le soleil peine à y poindre.

  • Train de vie : Situation stable. La mort ne trouve pas de chômage.






02
eaux claires


Loyal
Autoritaire
Appliqué
Introverti
Consciencieux
Discret
Fidèle à ses croyances
Raffiné
Méthodique
Charismatique
Observateur
Prudent
Pudique
Fils de l'Etrange




  1. Les Chokowski font partie des familles fondatrices de la ville. Mais leur installation en centre ville près du port date de moins d’un siècle, une décision presque culottée de l’arrière grand-père, Hoten Chokowski. La distance n’en demeure pas moins perceptible entre les habitants et le dernier héritier de cette lignée funèbre. On dit que les Chokowski se sont éloignés de la foi pour embrasser une terrible croyance. On les soupçonne parjure et satanistes. Les vieille diraient même qu’ils portent poisse.

  2. La vérité sur les croyances des Chokowski est bien moins lugubre qu’il n’y parait. Inspiré par la Bible et détaché de ses paires, c’est Orferer Chokowski qui, en 1422, écrivit la Bible des Versants. Porté par la certitude que toute obscurité est, de fait, du pouvoir de Dieu et de son acceptation, il éduqua ses fils dans la foi que toute étrangeté est produit de Création. Il les nomma Thuriféraire, titre qui demeura à travers les siècles.

  3. Au procès de sorcellerie de 1660, Viran Chokowski fut pendu aux côtés des autres accusés. La famille Chokowski, déjà prudente, se retira un peu plus loin du regard suspicieux des villageois de Malfearn. Thoryn Chokowski, désormais seul héritier, fut le premier à ouvrir sa porte à l’étrange.

  4. A partir de 1800, les Chokowski prirent le statu des médecins officiels de Malfearn malgré les nombreuses suspicions à leur égard. Cette tradition de près de deux siècles fut rompue par Harald Chokowski et transmise à son fils, Vitold. Ils sont les seuls à avoir embrassé la carrière de thanatopracteur.

  5. La rumeur considère la porte des Chokowski comme ouverte à l’Etrange et à ses infants. Les unseelies qui souhaite survivre dans un environnement fortement toxifié par la présence des chasseurs ne peuvent que sonner à la porte de la grande batisse. Ils y trouvent repos, nourriture et soutien de manière infaillible.

  6. Les incidents ne sont pourtant pas rares mais chaque unseelie ayant été confronté à Vitold Chokowski sait qu’on ne le provoque pas impunément. La tendresse du thuriféraire à l’égard des Versants ne signifie en aucun cas qu’il manque d’autorité. Il sait se faire respecter de ses invités.

  7. Il est aidé dans ses tâches quotidiennes par un vieux membre de Malfearn, Sebastien Crapaud. Le vieillard, de 65 ans maintenant, est d’origine française et a grandi dans la bourgade. Autrefois chasseur, il s’est tiré accidentellement une cartouche de chevrotine en plein visage. Son profil marqué par l’incident est sujet de bons nombres de cauchemars des gosses du coin. Le tir l’a rendu bègue, ce qui ne facilite déjà pas la compréhension de son français habituel. A priori, seul Vitold sait le traduire.

  8. On dit qu'un chat noir hante la famille Chokowski. L'animal famélique prend parfois ses aises sur le canapé. Il se pourrait bien qu'il soit celui qui traînait aux pieds de son arrière grand mère ou un de see descendants. Dans tous les cas Vitold lui donne le même nom que celui qu'il entendait dans la bouche de son père. Minuit.
  9. Si le sous sol est le territoire de son métier, le rez de chaussée est le quartier des quelques invités qui y trainent. Hors de question de franchir l’escalier menant au premier puis au deuxième. Le premier comporte une bibliothèque bien gardée, le second ses quartiers personnels.

  10. On dit que la grande ville lui a apporté des idées farfelues sans savoir trop quoi. On murmure bien souvent sur son orientation sexuelle sans pouvoir poser le doigt sur la simple vérité qui l’habite. Vitold n’est pas du genre volage. Ses études de médecine lui ont apporté l’expérience de nouvelles rencontres, notamment celle de Maya Wang. S’il continue de correspondre avec cette dernière, il serait très surpris qu’on lui soupçonne des penchants romantiques à son égard.

  11. Artiste dans l’âme, Vitold dessine régulièrement. Il a pris le goût de l’art auprès de sa mère qui adorait peindre. Mais ses dessins sont bien loin des natures mortes affichées dans les couloirs de la maison.

  12. Maya Wang fut la première à l’initier au shibari puis au kinbaku. Depuis, cette passion secrète orne les pages de nombreux carnets rouges gardés sous scellés.

  13. Il parle polonais et connait quelques mots d’arabe enseignés par sa mère.

  14. Omorose Chokowski, surnommée Rose, fait désormais figure de divinité pour Vitold. Il idolâtre sa mère malgré sa disparition et ne supporte aucun commentaire désobligeant à son égard.

  15. Vitold exerce son métier depuis 4 ans maintenant, suite à la disparition brutale et étrange de son père.





Pour tous. Que représente Malfearn aux yeux de votre personnage ? Quel est son ressenti face au surnaturel et aux évènements étranges de la ville ?
Bible des Versants
Chapelet des Thuriféraires
Chapitre 1 Verset 1

« Au Commencement, L’Eternité offrit le ciel et la terre au chaos. Le chaos était vide et affamé. Le chaos n’offrait que l’Obscurité. Elle était chuchotante et prudente. L’Eternité la contempla sans crainte. Les ténèbres saluèrent sa présence et l’Eternité la survola jusqu’à atteindre l’onde. Il conçu de l’eau toute chose. Et l’Eternité y déploya la lumière.
La lumière était bonne et les ténèbres comblées. L’Eternité désigna la Lumière Jour et les ténèbres Nuit. Elle dit « soyez sœurs ». Le jour devint aube. La nuit devint crépuscule. L’Eternité vit que cela était bien et s’attela au rivage.
Au rivage Elle créa la Terre pour mieux avancer.
A la Terre Elle créa l’arbre pour mieux se sustenter.
A l’arbre Elle fit venir la vie pour le peupler.
A la vie Elle offrit le Destin.
Au Destin Elle donna l’espoir.
Puis l’Eternité tourna son regard vers l’eau et la somma de livrer ses trésors.
Alors les bêtes vinrent peupler le monde.
L’Eternité était ravie. Mais l’Eternité était somnolente.
L’Obscurité lui offrit le Repos.
Les ténèbres la comblèrent de Rêves.
Et des Rêves naquit l’Etrange. »




03
Eaux profondes



Elle vint un soir d’orage, le pas tremblant et le teint pâle. Ses grands yeux noirs embrassèrent ceux qui la fixaient, suppliant presque pour une aide quelconque. A la porte, détrempée, elle semblait presque nue sous la tempête. Harald la laissa entrer comme tant d’autres auparavant. Et Rose jamais ne repartit.

De cette union étrange naquit l’impossible. On dit pourtant que les unseelie ne peuvent donner vie. Mais Vitold prouva, déjà tôt, l’exceptionnel de son existence. Enfant calme et choyé, il fut adoré par sa mère et fit la fierté de son père. Héritier d’une lignée désormais maigre, presque amputée, Vitold grandit à l’écart des autres sans en souffrir. Mis au ban par ses camarades, de nature retranchée, intelligent mais introverti, il en développa avec Rose une relation fusionnelle. Dans ses souvenirs, elle est toujours dans sa chambre bleue au deuxième étage, entourée de l’odeur de térébanthine et de peinture fraiche. Peignant des natures mortes sans se lasser. Il revoit sans peine sa peau mate et ses longs cheveux noirs. Ses sourires fragiles et ses yeux noirs rieurs. Seule la voix manque.

Tel est le prix de la mémoire.
Terrible sur l’important, pudique sur le chaos.

Vitold est ainsi prompt à oublier les nuits de souffrance où, les cheveux d’algues et la bouche édentée, la jolie Rose se transformait. Méduse terrible des temps anciens, aux cris vénéneux. Un seul pouvait vous sonner pendant de longue minutes. Plus, pouvait vous mener jusqu’à l’Agonie. Et inlassablement, Harald la maintenait. La guidait. La veillait. Les oreilles muettes par des bouchons de cire.

Drôle d’Ulysse.

Arraché à sa bien-aimée une nuit d’octobre où elle ne revint pas de son marché. Et le bruit des vantardises des Hurleurs lui saignent encore le cœur. 12 ans à peine, une adolescence marquée par le meurtre brutal de sa mère, c’est à Harald qu’il offrit sa colère. Se détachant de la lignée, sans pour autant manquer à ses croyances, cherchant à provoquer une réaction non sans supplier pour son pardon. Et embrasser à son tour la carrière.

L’école, le diplôme, les études. Le destin le mena hors de Malfearn, à la grande ville. Et cette dernière le dévora. Le laissa hagard et presque imbécile. L’intelligence bafouée par le talent des autres. Peinant à s’en sortir en médecine. L’art, à cet instant, fut comme une perche tendue dans le noir. Et le sourire de Maya Wang acheva de le rattacher à son existence. Auprès de Maya, il découvrit la passion puis le plaisir. Auprès de Maya il apprit le véritable sens du contrôle, de l’âme et des émotions.

Vitold, ainsi, aurait peut-être pu regretter le départ. Si Crapaud, le fidèle Crapaud, ne l’avait pas appelé un soir.

Harald, disparu dans le brouillard.
On chuchote désormais son histoire.
On parle de lui, la nuit, au plus tard.
On dit qu’il s’est trompé de porte de placard.
Que le vieux mortuaire a croisé une baignoire.

Malfearn redevint sa première amante. Cinq ans après son absence, Vitold reprit le cheminement des rues étroites. Retrouva le tapis de velours rouge sombre et les tapisseries démodées. La cuisine à l’odeur de café et le vieux poste de télé. Les étages désertés. L’arbre généalogique peu à peu amputé.

Et un Crapaud fidèle pour le supporter.






04
Abysses




  • Pseudo / Prénom : Elie

  • Pronoms : Il

  • Pays : France

  • Multicomptes : Renart (dans quelques instants)

  • Faceclaim : Tamino

  • Type de personnage : INVENTÉ

  • Comment avez-vous découvert le forum ? Je suis le boulet de son Créateur

  • Un petit mot ? Salut vous





Tanveer Sodhi
too much, never enough
Tanveer Sodhi
Mon Elie 3968848414
C'est si bien de redécouvrir Vitold 687113333 Et puis en tant que thanato de Malfearn, tu vas définitivement avoir beeeeaucoup d'occasions de faire des trucs géniaux avec lui, ça promet 496821980
Courage pour la suite de ta fiche, j'ai hâte d'en lire plus!
Ange
Ange


Fiche validée




Je pense que je ne me lasserai jamais de Vitold, ni d'aucun de tes personnages. Il a fait du chemin depuis ses premières incarnations et le découvrir à nouveau est toujours une grande joie pour moi. Je dois dire qu'il m'avait manqué. On croirait presque que ce forum a été fait pour lui et j'espère que tu y seras à ton aise et que sa présence va hanter positivement les rues de Malfearn. Il me tarde d'envoyer Ange dans ses pattes et de le retrouver en jeu, ce cher et grand sinistre 1204454167
Bienvenue à toi officiellement et merci d'être toujours là pour me suivre dans mes projets trop casse-gueule pour ce monde.


Et maintenant ?





Maintenant que ta fiche est officiellement validée, il te reste quelques petites choses à faire !

Tu peux désormais créer ton carnet de bord pour recenser tes liens et tes rp.
Tu peux faire une demande de rang personnalisé pour embellir ton profil.
Tu peux demander un ajout de lieu si tu souhaite créer un commerce par exemple.

Bon jeu à toi et à bientôt 1204454167


Vitold Chokowski
Vitold Chokowski
je vous aime fort et je vous remercie pour vos petits mots, c'est juste adorable <3
Mateo Fajardo
See the unseen
Mateo Fajardo
J'ai lu !

Ta plume, ce personnage, l'idée géniale d'offrir l'asile aux unseelies ! Et comme il est dit plus tôt, son métier qui devrait pas manquer de t'offrir du jeu !

Bienvenue par ici et j'ai hâte de monter plus de plans avec toi ! 3403495417
Vitold Chokowski
Vitold Chokowski
mon cœur je te remercie pour ton petit mot tu es adorable ♡ je te reviens très vite pour de nouveaux liens ♡
Contenu sponsorisé