TANVEER SODHI - Secrets in motion, broken at my feets
3 participants
Tanveer Sodhi
too much, never enough
Messages : 75
Messages rp : 6
TanveerSodhi
Innocents
01
La surface
TW : deuil, violence, homophobie, alcoolisme
- Identité : Tanveer Sodhi
- Âge : 37 ans, né le 5 novembre 1957 à Chandigarh, dans l’état de Pendjab, en Inde.
- Alignement : Innocents
- Origines : Indien Punjabi possédant la nationalité britannique depuis l'adolescence.
- Ardeurs : Homme gay et cisgenre (il/he/him). Célibataire au coeur à la dérive qui ne sait plus s'attacher.
- Occupation : Ancien Hurleur exilé, éleveur de moutons.
- Altérité : Augure empathe, l'étrange comme un frisson sur sa peau et les émotions des autres comme un déluge dès que la proximité devient impossible à éviter.
- Foyer : Une ferme dans les landes, près de la mer.
- Train de vie : Situation financière moyenne. Il n’a pas un grand train de vie, mais possède sa ferme.
02
eaux claires
Introverti, calme et réservé.
Agoraphobe.
À l'habitude de l'étrange.
Empathique et bonne oreille.
Socially awkward.
Compétent et professionnel.
Peu doué avec les mots.
Amateur de plein air.
Bourru et grincheux.
Fasciné par l’océan.
Adore les tempêtes.
Tous les chats le détestent.
Aime la musique rock et folk.
Fredonne en permanence.
Guitariste autodidacte.
Seul et hanté.
- Tanveer possède deux chiens de berger, des border collies de travail nommés Gin et Whisky. Chiens de travail, ils sont entrainés à répondre aux ordres vocaux et aux sifflements de Tan pour diriger son troupeau de moutons. Il a également un cheval comme compagnon de travail, Moonshine, pour aller sur la lande sans détruire l’herbe sous les roues d’un 4x4.
- Il a tendance à taper du doigt contre n’importe quelle surface lorsqu’il a du mal avec ses émotions, ou à gérer celle des autres, ce qui arrive très régulièrement et peut-être particulièrement agaçant.
- S’il est un grand amateur de thé et qu’il est réveillé plus tôt que la grande majorité des gens, Tan n’est pas fonctionnel avant d’avoir bu sa première tasse de café. La plupart du temps, il ne se souvient d’absolument rien de sa matinée avant sa troisième gorgée de café.
- Tanveer est quelqu’un d’assuré et de confiant qui connait bien ses compétences et qui a passé une vie entière à s’entrainer. Néanmoins, il perd toute confiance lorsqu’il est question de relations sociales.
- Si l'alcool n'est pas encore un problème à proprement parler, Tan est sur le bord d'un précipice dangereux. Ses soirs les plus difficiles, quand la solitude, les souvenirs et le vide se font trop grand, les bouteilles l'appellent de plus en plus, avec la promesse de nuits floues et engourdies.
- Il a un bon sens de l’humour, mais avec sa tendance au sarcasme et à l’ironie couplé avec son côté grincheux, Tan peut être blessant malgré lui.
- Sa patience est très variable et circonstancielle. Il veut généralement qu’on lui foute la paix.
- Protecteur et toujours émotionnellement beaucoup plus impliqué que ce qu’il voudrait auprès des autres. Il fait semblant d’être un solitaire, mais n’arrive pas à laisser quelqu’un qui a des problèmes se débrouiller seul.
- Le masque d’Hurleur de Tanveer était un crâne de bélier avec les cornes, peint méticuleusement en mandala noir et or pour évoquer ses racines familiales et religieuses hindouistes. Il le possède toujours, rangé et caché dans un coffre dans son grenier.
- Grand amateur de nourriture, il a presque une obsession pour tout ce qui se mange, mais ironiquement, c’est un piètre cuisinier qui réussi à oublier qu’il a mis de l’eau à bouillir et manque de peu de foutre le feu à sa maison. C’est également un grand adorateur de champignons, qu’il aime à aller cueillir en nature lorsqu’il en a l’occasion.
- Le surprendre est une très mauvaise idée. Non seulement, son réflexe sera de vous attaquer pour se défendre, mais en plus, il vous engueulera comme si vous aviez insulté sa mère.
Pour tous.
Malfearn, c’est autant son seul chez lui que le fer à ses pieds. C’est là qu’est la tombe d’Aadhya et que les vagues de sa culpabilité viennent s’échouer. C’est là qu’on le considère comme un déshonneur, un traitre. C’est là qu’est pourtant sa maison, ses plus beaux souvenirs et le cœur de sa vie qu’il a reconstruit, seul et pour lui même, au cœur des landes. Malfearn, il la haït autant qu’il n’arrive pas à la quitter, contradictoire amour doux amer qui laisse un goût d’épuisement sur la langue. Et si l’étrange a toujours fait parti de sa vie, qu’il l’a même ardemment traqué pendant plus de 30 ans, Tanveer détourne aujourd’hui généralement les yeux lorsque les sourires se font trop larges.
Pour les Augures & Unseelies.
Le don de Tanveer a longtemps été une fierté, dans sa famille. Une force, un outil et une qualité faisant de lui un Hurleur aussi doué que respecté. Mais pour lui même, être empathe est un combat de tous les jours pour ne pas se laisser envahir par les émotions des autres, pour garder le contrôle sur lui même et distinguer ce qui lui appartient dans cet océan de ressenti dans lequel il nage continuellement. Pire, au toucher, son don semble décupler. Il en déteste les foule et les évite comme la peste, mais ses crises de panique sont beaucoup plus rares et épisodiques qu’à l’adolescence. Au moins, avec l’entrainement rigoureux qu’il a reçu, Tan maitrise aujourd’hui bien son don et parvient facilement à détecter et identifier la présence du surnaturel.
Pour les Hurleurs & Enfants du Déluge.
Avant, il aurait donné sa vie pour son Clan. Ils étaient sa famille, le centre même de sa vie, et il faisait pleinement parti de la communauté d’Hurleurs de Malfearn. Mais ca, c’était avant que tout se brise. Avant que la balle qui lui était destiné ne frappe sa petite sœur en plein cœur. Avant que l’homme responsable de sa mort ne soit accepté dans sa communauté en lui déniant toute responsabilité. Avant que ses parents n’abandonnent la ville en le laissant seul dans un monde qui aurait du le rattraper, mais qui n’a fait que le regarder se noyer. Avant que les cris de douleur des Unseelies ne fassent écho à son don d’empathe et lui deviennent insupportable… Alors aujourd’hui, fierté et appartenance ont été enterrés avec ses armes, au fond du jardin. Aujourd’hui, son nom ne franchit plus les lèvres de ceux qui étaient ses adelphes. Aujourd'hui, il n’est plus que déserteur, honte et oubli.
03
Eaux profondes
1957 | Naissance de Tanveer à Chandigarh, dans l’état de Pendjab, en Inde. Ses parents sont tous deux des Hurleurs qui voyagent beaucoup, mais qui sont revenus dans leur ville d’origine pour avoir leur premier enfant et s’extraire momentanément aux dangers de leurs vies de chasseurs.
1959 (2 ans) | Tanveer n’a que deux ans lorsqu’il s’envole avec sa famille pour le Royaume-Uni, y rejoignant le frère de son père qui y vit déjà depuis plusieurs années. Il ne gardera donc plus tard aucun souvenir de sa jeune enfance en Inde, mais ses parents en gardent suffisamment la culture à la maison pour qu’il s’identifie autant comme anglais que comme indien. Ses parents reprennent alors leurs activités d’Hurleurs.
1965 (8 ans) | Après six ans de vie nomade à suivre ses parents de chasse en chasse, apprenant peu à peu la théorie du métier, la famille Sodhi s’établit à Malfearn pour l’arrivée de la petite soeur de Tan, Aadhya. Plutôt que de reprendre leur errance après sa naissance, la famille décide d’enfin poser ses valises et de rester dans la communauté d’Hurleurs de Malfearn, sur une petite ferme dans les landes. Tan, de son côté, prend son rôle de grand frère particulièrement au sérieux et intègre l’enseignement donné aux autres enfants du clan, en plus de celui déjà soutenu et rude de ses parents.
1969 (12 ans) | Les parents de Tanveer commencent à se douter que leur fils est un Augure, sa sensibilité aux émotions des autres dépassant la simple empathie naturelle. Après quelques expérimentations, son don est confirmé, et s’ajoute à son entrainement de Hurleur celui pour apprendre à le contrôler et l’utiliser.
1972 (15 ans) | Face à son premier vrai béguin, un jeune Hurleur nommé Griffin Turner, Tanveer doit se rendre à une évidence qu’il repoussait déjà depuis longtemps : ce sont les garçons qui l’intéressent, et pas les filles. S’il a peur de la réaction de ses parents et le cache un moment, Tan finit par se faire surprendre à tenir la main de Griffin, et la nouvelle se répand comme une trainée de poudre dans leur communauté. Au final, sa famille le prend bien et l’accepte, même si son père préfère ne pas trop en parler. Certains conservateurs du clan se montrent néanmoins plus hostiles, y compris les parents de Griffin, qui interdisent aux deux jeunes garçons de se fréquenter.
1974 (17 ans) | La cérémonie d’intronisation de Tanveer ainsi que sa première chasse en solo se passe exactement comme prévu, et il fait la fierté de ses parents.
1979 (22 ans) | Alors que Tan s’est toujours conformé aux attentes de leurs parents et du clan, Aadhya est beaucoup plus rebelle. Elle rêve d’une vie différente, et ses confrontations avec leurs parents sont affaires courantes. À l’adolescence, les choses s’aggravent, particulièrement au sujet d’un possible mariage arrangé, et Tan joue un peu le rôle d’intermédiaire entre eux, calmant ses parents et catalysant sa sœur. Il est très proche d’elle et souhaite ainsi lui éviter de trop grandes conséquences pour ses rébellions. Il lui promet qu’un jour, ils trouveront un moyen pour qu’elle puisse vivre la vie qu’elle souhaite, sans nécessairement devoir déserter les Hurleurs, et la jeune femme prend son mal en patience.
1987 (30 ans) | Un Unseelie très recherché a été repéré dans le sud de l’Écosse, et le clan envoie de ses Mâchoires à ses trousses. Tan et Aadhya en font partie, ainsi que quelques autres Hurleurs, dont Rhys Turner, le père de Griffin. Les tensions entre l’homme et Tan ne se sont pas atténuées au fil des ans, Rhys lui reprochant l’homosexualité de son fils, et plusieurs conflits divers en ont découlés au point que la raison d’origine n’est plus le seul motif pour qu’ils ne s’entendent pas. Néanmoins, pour la chasse, les deux hommes mettent leurs différents de côtés et collaborent. Mais ça, c’était avant que le pouvoir de l’Unseelie surnommé Renart ne vienne tout faire dérailler. Doté d’une influence attisant la discorde, plus les Hurleurs s’en rapprochent, et plus la chasse se passe mal. Au final, alors qu’ils sont à deux doigts de l’attraper, une violente dispute éclate entre Rhys, Tan et d’autres membres du groupe. Dans la confusion et la colère, l’homme sort son arme et plutôt que de tirer sur l’Unseelie, vise Tan. Ce dernier évite la balle de peu, mais celle-ci atteint sa sœur qui se trouvait quelques mètres derrière lui. Aadhya meurt sur le coup, et Renart s’échappe.
1988 (31 ans) | Anéantis, les parents de Tan ont quitté Malfearn en lui laissant la ferme familiale, reprenant leur vie de chasseurs nomades, en prétextant traquer l’Unseelie responsable de la mort de leur fille. Tan sait néanmoins qu’ils étaient simplement incapables de rester ici sans trop souffrir. De son côté, Tanveer n’arrive pas à quitter l’endroit ou sa sœur est enterrée, comme si la culpabilité et le deuil l’enchainaient à sa tombe. Rester dans le Clan ou l’homme qui a tué Aadhya continue sa vie, et même uniquement rester Hurleur, lui devient néanmoins rapidement insupportable.
1989 (32 ans) | Au final, lui qui était la fierté de ses parents sera qualifié de déserteur, lorsqu’il annonce qu’il arrête la chasse et quitte le clan. Au moins, ses parents ne sont plus présents pour en vivre la honte. Si sa solitude et l’isolement lui pèsent, lui qui a grandi avec l’esprit de famille et de communauté comme drapeau, sa seule consolation est d’enfin réaliser le rêve de sa sœur en d’abandonnant ce monde de violence et de contraintes derrière lui.
1990 (33 ans) | Ayant toujours aimé s’occuper des quelques animaux de la ferme familiale, Tanveer s’est tourné vers le métier d’éleveur. Après un an de travaux et après avoir agrandi considérablement le troupeau de moutons de ses parents, il arrive enfin à faire profiter l’endroit et à y gagner sa vie.
04
Abysses
- Pseudo / Prénom : Space corgi
- Pronoms : elle/ael/she/they
- Pays : Canada, Québec
- Multicomptes : Aucun
- Faceclaim : Rahul Kohli (avatar de la fiche par ultra-violences)
- Type de personnage : Inventé
- Comment avez-vous découvert le forum ? Sphinx m’a fait l’honneur de me demander pour faire partie de la beta
- Un petit mot ? sheeps are awesomes
Ange
Messages : 242
Messages rp : 31
Fiche validée
Bonjour j'aime beaucoup trop ce personnage au secours. Je suis si agréablement surpris de ce petit complot pour faire apparaître le futur Renart dans ta fiche, c'était génial
J'aime tellement Tan, son passif, la façon dont tu as utilisé les différentes coutumes des Hurleurs et la maîtrise de son don. En tout cas, il vaut mieux pas trop l'embêter même s'il est déserteur, je pense que son vieil entrainement lui colle à la peau ! Merci en tout cas pour ton aide et ton implication quant à la création du forum, c'est un plaisir de t'accueillir ici et j'ai hâte de voir ce que ça va donner ensuite avec ce cher Tan et ses moutons
Et maintenant ?
Maintenant que ta fiche est officiellement validée, il te reste quelques petites choses à faire !
Tu peux désormais créer ton carnet de bord pour recenser tes liens et tes rp.
Tu peux faire une demande de rang personnalisé pour embellir ton profil.
Tu peux demander un ajout de lieu si tu souhaite créer un commerce par exemple.
Bon jeu à toi et à bientôt
Mateo Fajardo
See the unseen
Messages : 89
Messages rp : 25
AAAH!
Je l'aime. J'ai un petit faible pour tes ronchons, j'avoue, et celui-là est pépite. J'ai ses facettes, j'aime le chemin qu'il a fait pour en arriver éleveur de moutons, j'aime nos projets à venir, ta plume, tout toi.
À tout bientôt !
Je l'aime. J'ai un petit faible pour tes ronchons, j'avoue, et celui-là est pépite. J'ai ses facettes, j'aime le chemin qu'il a fait pour en arriver éleveur de moutons, j'aime nos projets à venir, ta plume, tout toi.
À tout bientôt !
Tanveer Sodhi
too much, never enough
Messages : 75
Messages rp : 6
@Ange Merci tellement pour la validation et les commentaires! Ça me fait méga plaisir que Tan te plaise
@Mateo Fajardo Toi je t'aime Merci de m'avoir entrainé avec toi dans la création de notre duo, j'ai si hate à tout ce qu'on a prévu avec eux
@Mateo Fajardo Toi je t'aime Merci de m'avoir entrainé avec toi dans la création de notre duo, j'ai si hate à tout ce qu'on a prévu avec eux