Maelström
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Suhail Aklah - Alsiylika

5 participants
Suhail Aklah
Alsiylika
Suhail Aklah

Suhail AklahAlsiylika

Unseelie

01
La surface

TW : Violence, mort, descriptions graphiques

• Identité : Suhail Aklah, Alsiylika السيليكا (Silice)

• Âge : La mi-vingtaine au coup d’oeil, mais le vecteur de récits et de légendes séculaires difficiles à dater.

• Alignement : Unseelie décharné à la menace toute chérubine.

• Origines : Au creux d’une Damas encore fumante des feux de Tamerlan, bien avant que les frontières de la Syrie ne se dessinent.

• Ardeurs : Ils le penseront Il et personne ne les démentira. Ce n’est qu’un masque social à se coltiner. Papillonne occasionnellement d’un corps à l’autre, sans penchant, sans s’attarder.  

• Occupation : Ébéniste

• Altérité : Un sable blond nappe le sol, s’étire, s’étend, murmure d’une mélodie qui pourrait presque passer pour une berceuse sur les lattes usées d’un plancher rongé par l’humidité. Il y a un mouvement, une vaguelette, et on pourrait presque s’attendre à voir émerger une de ces sales bêtes désertiques aux venins mortels, mais il n’en est rien.

Malheureusement, sans doute.

Ce sont des doigts squelettiques qui se dessinent, se solidifient pour prendre un aspect noir et abimé, s’accrochent à des rebords invisibles pour mieux se sortir du sable, comme issu d’une dimension autre, prémices d’un cauchemar. La tête s’extirpe dans une volute de poussière, masque de limon terne et craquelé aux yeux et la gueule béante d’obscurité sous une capuche mouvante que le sable forme, couvre l’unseelie, suivant ses mouvements avec un temps de retard en lambeau qui ne cachent pas complètement sa silhouette putréfiée dont l’odeur commence lentement à émaner dans la pièce tel un encen pestilentiel. Il y a le bruit de son souffle, guttural, celui du sable qui s’écoule pour mieux remonter sur ses chevilles dans un balais constant, mais aussi un battement irrégulier émanant de son torse à moitié ouvert. La chair flétri s’enfonce entre ses côtes, se mouvant des battements invraisemblables d'un coeur inutile comme de son souffle, péniblement, comme agonisante. La Chose est grande, les membres anormalement allongés, les doigts trop longs, tordus tel des serres, sa carcasse affaissée semblant prête à se rompre à tout moment alors qu’elle fait un pas qui n’a rien de souple. Et pourtant, elle n’a pas son pareil pour se jeter au visage de ces hurleurs irévérencieux, la démarche désarticulée et prête à se désintégrer en une jetée sableuse les laissant aussi confus que foncièrement convaincu qu’ils sont souillés de ce sable à l’aspect pourtant banal.    

• Foyer : Une vieille masure dévorée par l’humidé et le souffle iodé du large en bordure de la plage.  

• Train de vie : Miteux, mais ses besoins sont maigres.

02
eaux claires

Décalé
Curieux
Malin
Têtu
Obsessionnel
Manipulateur
Créatif
Chaotique
Malicieux
Calculateur

1. Aime les chats qui le lui rendent bien, viennent se réfugier chez lui en quête d’un peu de lait et de quelques caresses.

2. S’est trouvé un métier qui lui plaît réellement, attise encore assez son intérêt pour l’y faire passer plus d’heures que ce qu’aucune normes du travail pourrait trouver acceptable. Il fournis ses pièces à divers petits commerces qui acceptent de les afficher et de les vendres.

3. Malfearn murmure à son sujet. Jeune homme à qui on passe ses excentricités, voir qu’on materne parfois un peu. Surement un réfugier d’une de ces guerres lointaines dont on ne parle pas, l’esprit emplit de trauma et d’horreur, mais les mains agiles sur le bois qui parviennent à tout excuser.

4. Pourrait parler un anglais très soutenu dénué du moindre accent, mais préfère jargonner et écorcher ici et là quelques prononciations à travers un accent marqué.

5. N’aime pas beaucoup la pluie et encore moins être trempé. Le voilà surement au pire endroit du monde.

6. Considère qu’iel est un djinn et qu’unseelie n’est que le mot que les blancs ont trouvé pour lui et ses semblables.

7. Est particulièrement attentif aux traces de la présence d’un hurleur à ses trousses.

8. Cache son mètre 82 et sa silhouette un peu trop allongée sous de grands pulls, des tricots divers aux couleurs parfois criardes et des pantalons pleins de poches qui ne tiennent à ses hanches que grâce à une ceinture. Cherche a attirer l'attention sur une fausse maladresse plutôt que sur sa démarche pas tout à fait correcte. Y arrive plutôt bien, malgré tout.

Que représente Malfearn aux yeux de votre personnage ? Quel est son ressenti face au surnaturel et aux évènements étranges de la ville ?
C’est un curieux endroit. Il se passe des choses ici et c’est assez loin de ceux qui le traquaient pour s’enraciner un temps avant d’aller ailleurs. Et assez près des ennuis pour ne pas s’aveulir.

Comment votre personnage perçoit-il son état ? Comment vit-il son rapport au paranormal et comment se manifeste son étrangeté/pouvoir ? Quels sont ses rapports aux humains lambda ?
C'est sa réalité depuis si longtemps qu'il y a bien longtemps qu'iel a cessé de ressassé ce passé dissolu ou iel se croyait humain. Le temps se tord, s'étire, s'allonge, ou bondit en un clignement de paupière, les humains meurent, sont oubliés et iel reste, laisse sa trace dans certaines vieilles contes qu'iel s'est parfois plu à raconter à quelques petits d'humains impressionnables avant de mieux les entraîner dans les dunes et de les laisser découvrir que toutes les histoires ne sont pas les résultantes de quelques fabulations. Iel se tient plus tranquille maintenant, surtout après s’être attiré un peu trop d’ennuis et avoir dû semer certains traqueurs qui ont plus d’une fois failli avoir l’opportunité de l’accrocher aux murs de leurs trophées. Iel joue l’humain, s’amuse à se créer un personnage pour mieux s’y fondre, un petit ébéniste un peu étrange aux mains magiques qui ravi les amateurs de jolies meubles, mais parfois d'objets plus petits et délicats, tel des coffrets et bijoux diverses.

03
Eaux profondes

Ihsan regarde son mari en silence alors qu’il s’affaire à arranger le gibier du prochain repas. Il y a quelque chose de différent, mais elle ne parvient pas à le cerner. Il y a quelque chose qui a changé, chez lui, mais aussi dans la maison. Elle se sent anxieuse, les enfants le sont aussi. Épuisée parce qu’elle dort mal, parce que les petits se réveillent de cauchemars la nuit et qu’il faut les consoler. Et que lui n’y arrive plus aussi bien qu’avant. Et elle ne comprend pas.  

C’est comme l’impression lattente d’une menace alors qu’il ne semble y avoir rien.

Tu ne comprend pas. C’est sous ta peau, dans ton crâne, quelque chose. Tes sens éclatent et l’angoisse monte. Ce n’est pas normal et tu as peur, tu es en colère. Tu cherches des réponses sans en trouver, cernes parfois la terreur dans le regard de ton plus jeune fils quand il pose le regard sur toi. Tu sens les regards d’Ihsan qui suit tes mouvements, en silence.

Et ça se détériore.  

Tout s’étiole jusqu’au point de non-retour, quand la lame s’enfonce dans ta poitrine et que le regard d’Ihsan rivé sur toi se brouille de panique. Spectatrice saisie d’horreur alors que ta silhouette éclate, se tord, que la douleur et la rage flambe, dévorant tout sur son passage, jusqu’aux reliquats de cette apparence humaine à laquelle tu t’accrochais encore avec un désespoir de plus en plus étriqué. Tu ne sais pas ce que tu es, mais ce n’est rien de bon. Le mauvais oeil rivé à ta carcasse, ruinant tout ce que tu as battis de peine et de misère dans une Damas abîmée par d’avares conquérants. Parce qu’il n’y a plus de retour en arrière possible alors que le fracas et les hurlements éveillent et attirent les regards sur toi. Que tu entends le murmure gonfler.

Un ǧinnī! Le mari d’Ihsan est un ǧinnī!

Tu fuis face aux torches et aux lames. Disparais les steppes arides de la Chamiyé, abandonnant cette enveloppe humaine qui n’est plus la tienne pour nourrir les mythes et les croyances des nomades.

Tu erres, un souffle d’horrifique parmi les autres créatures et esprits du Rub al-Khali, te jouant des nomades et voyageurs qui croisent ta route, hantant leurs récits de voyages et gardant vivace cette crainte de ces étendues faisant partie des plus inhospitalières du monde.*

Jusqu’à ce que tu te lasses de ces épisodiques rencontres.

Jusqu’à ce que ta carcasse atteigne un de ces bassins de vie où les humains s’empilent dans une cacophonie qui triture quelques vagues souvenir dans ton crâne. C’est sous un faciès bien humain que tu traînes dans les rues, t’amuses des enfants aux mains furtives qui ne trouvent rien sur toi, si ce n’est le spectacle d’un sourire tordu qui les fait vite déguerpir avec la sensation d’avoir échappé de peu à un funeste destin.*

Tu te plais à les réapprendres, les mimer, t’infiltrer au plus près d’eux. Les tromper, les tourmenter, jouer dans leur crâne pour mieux le disséquer et les connaître par cœur. Jusqu’à la rupture, puis la recherche d’un autre jouet avec lequel recommencer.

Certains sont même spéciaux. Capable de saisir l’invisible, l’esprit tourmenté par des facultés qui ne devraient pas être les leurs et qui en font tes meilleurs compagnons temporaires.

Nouveau visage, nouvelle langue, nouvelle vie, tu volettes, t’attarde le temps d’un jeu avant d’aller voir ailleurs. Tu te passionnes quelques fois, vibre parfois plus pour un que les autres, mais ils ont l’éphémérité d’une lubie passagère et tu continues ton chemin au final, bien solitaire.

Tu lea rencontre, une chose un peu comme toi, tordue et monstrueuse derrière un visage lisse au sourire artificiel. Tu te croyais unique en ton genre, mais découvres avoir des semblables. D’autres ǧinn qui arpentent cette terre et dont tu ignorais l’existence. Tu passes un temps en sa compagnie, partenaires ignobles aux envies dérangeantes. Puis ael tente de t’arracher les entrailles, alors tu la dévores, à présent conscient de la menace que les tiens peuvent représenter.

Tant pis.

Il y a des chasseurs. Des humains qui connaissent l’existence des tiens et qui les traquent pour les annihiler. C’est un jeu de chat et de souris où les rôles ne sont pas clairement établis. Tu y perds bien quelques éclaboussures de sable le temps de mieux les cerner et de leur offrir une résistance plus musclée. Tu les sèmes, les oublies même parfois, mais ils finissent par te retrouver au détour et tu détestes celui qui porte un masque d’oryx noir et or et qui te talonne tout particulièrement. Celui qui semble s’être mis en tête de pouvoir se venter de ton trépas et qui passe trop souvent proche d’y aller.

Alors tu décides de lui rendre la traque plus compliquée. Tu lâches tes réseaux habituels, abandonnes tes bonnes habitudes, disparais pendant une petite décennie en baroudant le monde jusqu’à épouser du regard les plages froides de Malfearn et t’y poser. L’endroit est intéressant et Oryx ne s’imaginera sans doute pas que tu as quitté ton sable chaud pour ce taudis miséreux.

Enfin, pas tout de suite.

04
Abysses

• Pseudo / Prénom : Ketlewei

• Pronoms : Il/Iel

• Pays : Canada

• Multicomptes : Mateo Fajardo et Ben Pacheco

• Faceclaim : Ahmad Kontar

• Type de personnage : Inventé

• Comment avez-vous découvert le forum ? Sphinx m'a filé le lien :D

• Un petit mot ? Je pense qu'avec mon trio, je devrais être callé pour longtemps, :') Désolé pour le p'tit dernier, il est un peu bizarre.

Tanveer Sodhi
too much, never enough
Tanveer Sodhi
Re-bienvenue à la maison, mi amor! 1592539697

Ca fait tellement plaisir de découvrir un de tes nouveaux personnage, à chaque fois tu nous sors des merveilles, et c'est toujours si bien de lire ta plume sur tes fiches. Et là, je suis tellement in love avec l'esthétique et l'ambiance de Suhail et de son histoire 687113333  Tu as déjàa eu plusieurs de mes réactions en live pendant la création, mais je tiens à souligner que "TRAIN DE VIE : Miteux" a refait ma journée, que j'adore comment il se joue d'être un étranger un peu excentrique pour camoufler son influence d'unseelie ,et que la description de son altérité est tellement bien foutue que c'est ma partie préférée de ta fiche 496821980 

Tu nous as créé une créature de cauchemars particulièrement intéressante, nuancée, avec une morale et une logique bien à elle, hors du bien et du mal et de tout ce qui pourrait être cliché, et damn, ca donne tellement envie de lire ce que tu vas faire en rp avec lui. Bref, je l'adore, même si j'ai tiré cette tête à beaucoup trop d'endroits 2938745886 (je me remettrais jamais des enfants dans le désert, btw).

Éclates toi bien avec lui, et mucho mucho love sur ton nez 3968848414
Suhail Aklah
Alsiylika
Suhail Aklah
Aaaaaw... Ça me fait tellement plaisir que tu l'aimes, c'est trop de compliment, tout ça blblblbl 2028579679

Ouais, miteux. La baraque est pourrie et il fait froid, mais il y a du miel dans le garde-manger, alors tout va bien 3476394010

Et t'inquiète, c'était pas que des enfants. Juste un peu... Mais il ne fait plus trop ça 3285942479

Peut-être qu'un de ces quatre, on trouvera comment les mettres dans un rp, Tan et lui. Ça sera drôle ! (non) 2920249606

Du love sur ton nez aussi 3104626257
Angus McKie
Angus McKie
My god…. Ce personnage! Cette plume!!! C’est vraiment agréable et fascinant à lire!!! J’adore ce personnage!!!
Enid Murdoch
Enid Murdoch
Oww Suhail Aklah - Alsiylika 1f631 ! Je ne suis pas encore passée, ici, pour te dire à quel point j'admirais ta plume, ce personnage est superbe. Hâte de partir sur ses traces !
Ange
Ange

Fiche validée

Eh beh ! Il déchire cet Unseelie 3285942479 J'aime beaucoup son concept que tu m'avais déjà teasé et c'est encore mieux avec tes mots au complet olala~ Hâte de le voir en jeu, traîner sa carcasse et son sable, petit à petit, on s'équilibre avec les Hurleurs 141131150 Re-bienvenue à toi !

Et maintenant ?

Maintenant que ta fiche est officiellement validée, il te reste quelques petites choses à faire !

Tu peux désormais créer ton carnet de bord pour recenser tes liens et tes rp.
Tu peux faire une demande de rang personnalisé pour embellir ton profil.
Tu peux demander un ajout de lieu si tu souhaite créer un commerce par exemple.

Bon jeu à toi et à bientôt 1204454167

Suhail Aklah
Alsiylika
Suhail Aklah
Bonjour, vous trois ! 2028579679

@Angus McKie Ça me fait vraiment plaisir que tu ais aimé. Hésites surtout pas si tu as des idées de liens ou que tu te cherches un unseelie pour... va savoir 2920249606

@Enid Murdoch Oh 1735808339 Merci pour les compliments. Je suis content d'avoir taper juste avec le bibou ahahah Et je doute pas que Suhail sera pas ravi d'avoir Need sur les talons 3175049017 pas encoooore.

@Ange Je suis content que tu aimes. J'espérais fort ne pas me rétamer avec mon concept, du coup, ouf! Sauvé! Et puis si tu veux qu'iels se croisent avec Ange, tu hésites pas 2883911615
Contenu sponsorisé