Angus McKie - Brush your teeth
+2
Jakob Morgensen
Angus McKie
6 participants
Angus McKie
Messages rp : 5
Angus McKie
ENFANT DU DÉLUGE
01
La surface
TW : BEAUCOUP : PERTE D'UN ENFANT, VIOLENCE, ABUS, NÉGLIGENCE, HOMOPHOBIE, PRISON, LANGAGE TRÈS VULGAIRE, PSYCHOPHOBIE.
- Identité : Angus Jeffrey McKie. C'aurait pu être drôlement pire, pour un prénom choisi au hasard. Y a d'pauvres gosses, y parait qui s'appellent Elvis, v'savez. Ou Adolf. Au moins tu t'appelles pas Adolf. On t'appelles Gus, tout simplement
- Âge : 30 ans déjà, bordel. T’es né dans la nuit du 31 décembre 1963. À 23h53, précisément. Quinze minutes avant ton frère, dans une petite chambre glauque du Queen Elizabeth Maternity Unit de Glasgow.
- Alignement : Enfant du Déluge
- Origines : T’as la nationalité britannique. T’as l’Écosse enfoncée au fond d’la gorge, comme ta mère. Tellement qu’on peine parfois à t’comprendre. Mais tu serais damné d’pouvoir dire que t’es 100% écossais, quand tu sais pas qui es ton géniteur, ni même vraiment d’où viennent les parents d’ta mère. Parfois, elle dit que ton père, c’t’un vieil anglais riche, marié et dégueu, d’autres, que c’t’un bel allemand. Ou encore que c’t’un mystérieux danois. Elle t’a dit une fois qu’il était une star. On sait jamais, avec Moïra. C'est p’t’être les quatre à la fois. Mais tu t'doutes bien qu'c'est loin d'êt' aussi mystérieux ou glamour qu'elle le dit.
- Ardeurs : Il/Lui. Tu viens à peine d’admettre du bout des lèvres à ton toubib qu’en fait, ce sont les mecs, qui te branchent. T’es pas encore à l’dire à qui que ce soit d’autre. Bordel, tu sais même pas si t’es prêt à rencontrer un autre type. Ça t’fous les j’tons juste d’y penser.
- Occupation : T'as appris à faire un peu d’menuiserie en prison. Un peu d’peinture. Un peu d'plomberie. Un peu d’tout. T’es homme à tout-faire. On te donne des jobs par-ci, par-là. Rien d’illégal.
- Altérité : Augure (prémonitions) L'impression de déjà-vu. Des images sans queue ni tête qui t'apparaissent, dans la tête. Ça t'fait peur. Alors tu fais rien. Tu fermes les yeux bien fort et t'espère que ça passe, comme avec les crises d'asthme ou d'panique. Tu l'as enfoui en d'dans d'toi avec le reste.
- Foyer : T'es coincé avec Moïra, ta daronne, dans une chaumière de l’Île d’Awel. Après vingt ans d'abandon et d’silence, ta mère, c’est une étrangère. Mais... tu pouvais pas la laisser là, toute seule avec ces fêlés. C’est ta mère, Gus. Ta mère.
- Train de vie : T'as beau rouspéter... Qu'est-c'que t'aurais fait, sans l'Père? Qui aurait engagé un ex-bagnard?
02
eaux claires
violent
grognon
débrouillard
intelligent
loyal
méfiant
mal élevé
sensible
colérique
serviable
- Y a pas à dire, Gus, t’as la colère dans l’hémoglobine. Tu hèle ta bière avec l’élégance d’une poissonnière et t’as l’regard vénère, dès on s’mêle un peu trop d’tes affaires. La plupart des gens t’prennent pour une sale p’tite brute sans aucune éducation. Et c’pas toi, qui va les contredire. Parait qu’t’aurais pu aller à Oxford. Parait qu’t’aurait pu entrer au Julliard School, si t’avais vraiment voulu, comme y disent. Mais y sont pas planqués au fond d’tes caleçons, ces gens-là, pour savoir c’que t’aurais pu faire ou pas faire d’ton existence. Tu t'débrouilles plutôt bien. T’as l’sens d’la survie et c’est l’plus important. T’as vraiment bon coeur, au fond, si on regarde au-delà d’la crasse et d’tes mauvaises manières.
- Célibataire. Y a c’te fille, Abby, qu’tu vois de temps en temps, à l’extérieur. Elle vient t'voir à Malfaern quand elle a l'coeur en ruines. Ça déjà été sérieux, ent’ vous deux. Ça fait longtemps. Tu voulais avoir ce gosse, même si tu v’nais à peine d’avoir 17 ans. Elle, non. Elle part et revient entre les mecs auxquels elle s’accroche, pour un peu d’affection. Ça te suffit.
- Peu d'gens s'en doutent mais avant d'lâcher l'école, on t'a fait entrer dans les meilleurs collèges du pays. T'as un excellent anglais écrit, tu sais parler français, tu baragouines le latin et tu t'débrouilles plutôt bien dans l'reste. Mais ça doit être tes manières et ta façon d'causer... on t'prend généralement pour l'dernier des illettrés.
- Ton rêve, c'est d'trouver une famille. Une vraie famille, avec tes propres gosses. Alors quand t'as compris qu'c'tait pas les filles qui t'faisaient b**der, toutes sortes d'idées arriérées t'es passé dans l'cerveau. On dira pas lesquelles mais c'tait pas beau. Pas beau du tout. L'toubib qu'on t'a obligé à voir essayait d't'aider, là-dessus. Mais sur l'Île, y peut rien pour toi.
- On a r'trouvé ta p'tite gueule d'ange deux fois, dans les journaux nationaux. La première quand t'as fugué et décidé d'traverser la Grande-Bretagne au complet, à 10 ans, pour r'joindre ta mère qu'tu pensais à Durness, la deuxième, quand t'as failli tuer c'mec.
- Tu viens d'un bout d'pays très religieux. Tu t'souviens vaguement des reproches de tes grands-parents. D'leurs sacro-saintes croyances d'catho, perdus dans l'fin fond d'l'Écosse. Il t'arrivait d'voir ta mère égrener l'chapelet, parfois. Mais toi? Tu t'es toujours méfié d'tout ça. Arriveras-tu à t'réveiller, avant qu'y soit trop tard?
- T'as fait ta première crise de panique à ton arrivée en prison. T'as bien cru l'myocarde te lâchait une bonne fois pour toutes. Elles tendent à arriver sec, avec les hallucinations. Ou quand on essaie de t'faire parler d'ton beau-père. Ou d'tes vraies attirances. Des trucs du genre.
- Il est rare qu'on t'voit sans un oeil au beurre noir ou sans la lèvre fendue. T'aime pas les traits délicats qu'tu vois dans l'miroir alors tu les cachent sous tes ch'veux sales, sous les crasses, les coups d'poings et les sourires bravaches de p'tit con. Y t'manque une dent, dans l'fond d'la gueule. Souvenir de prison. Mais ça se voit pas trop, à moins d'faire un vraiment grand sourire. Et ça, on t'a jamais vu faire ça.
- Tu débrouilles vraiment, vraiment bien avec une guitare dans les mains. Encore plus quand elle est électrique et qu'tu tapes un bon solo. Tu pratiquais même sans instrument, en cage. T'es un p'tit génie musical qui s'ignore.
- Ton grand rêve professionnel, c'aurait été d'êt' une légende comme Ryan. P't'être pas d'blues. Personne peut surpasser Ryan, à tes yeux, au blues. Non toi, tu voulais faire du death et du black metal. Ou p't'être archéologue et passer tes journées à fouiller la terre pour d'vieux bouts d'métal. Mais ça... c't'ait avant d'lâcher l'école. C't'ait avant la prison. Y a pas d'belles fins pour les p'tites merdes comme toi. Compte-toi chanceux de c'que t'as. Au moins, les vieux bouts d'métal, tu les déterres sur la plage de l'Île et personne t'empêche d'la jouer sans jus, ta guit'.
- Ç'fait pas longtemps qu't'es sur l'Île. Mais assez pour t'méfier du grand échalas délavé qu'y vénèrent tous. Fred dit qu'y peut lire dans vot' tête. T'as pas trop envie qu'on fouille dans la tienne, alors tu l'évite. Tu l'as vu, c'qui est arrivé au gamin disparu. T'as déjà été toi-même un bully, non? Y courait après. À m'ment donné, tout finit par vous r'tomber d'ssus. Ça, tu l'as compris. Tu l'as vu. Tu le lui a gueulé, un soir, il a rien écouté, l'p'tit. Il l'méritait un peu. Beaucoup. Ouais, t'as été un bully, Angus. Une p'tite merde comme lui. T'es pas fier, aujourd'hui. Mais c'pour mieux cacher l'gamin terrifié qui savait un peu trop c'qui allait s'passer... pas vrai?
Pour tous. Que représente Malfearn aux yeux de votre personnage ? Quel est son ressenti face au surnaturel et aux évènements étranges de la ville ?
T’es là pour ta mère, rien d’autre. T’es là pour l’arracher des griffes de ce foutu culte qui lui embrouille encore plus la tête. Enfin, c’est c’que tu t’disais, au début. Mais au final, l’Père, il t’écoute. Les gens de Malfaern? Tu comprends de plus en plus la haine qu’il porte aux habitants d’la ville. Qu’ils restent avec leurs vieilles légendes à la con. Des choses étranges, y en a assez dans ta caboche. T'as b'soin d'faire attention au reste, à moins qu'ce soit nécéssaire. T’as deja assez ta propre carcasse et d’tes propres fêlures à gérer.
Pour les Augures & Unseelies. Comment votre personnage perçoit-il son état ? Comment vit-il son rapport au paranormal et comment se manifeste son étrangeté/pouvoir ? Quels sont ses rapports aux humains lambda ?
Ça dure d'puis qu't'es gosse, tes conneries d'hallucinations. T'en parle pas. Parfois, c'est des gens qu'tu connais. D'autres fois, tu t'r'trouve ailleurs. Dans un collège privé ou dans une salle de tribunal. Dans la rue d'une mega-metropole. Des trucs cons, la plupart du temps. Du café renversé sur tes soi-disants beaux habits. Des inconnus, dans ta tête qui t'parlent de trucs que tu comprends pas comme si vous aviez élevé les cochons ensemble. Des trucs au ralenti. C'te fille bien habillée qui t'r'garde, les yeux plein d'larmes avant de s'jeter par la fenêtre. Elle, elle r'vient souvent. Souvent. Il t'arrive de voir des trucs en boucle, comme une cassette vidéo brisée. Des trucs qui sont pas à toi et qui l's'ront jamais. Tu te d'mandes pas d'où ça vient, tout ça. Y a qu'à r'garder Moïra popur le savoir.
(J'imaginais, ici qu'Angus partageait son don et ses visions... avec son frère jumeau, of course.)
Pour les Hurleurs & Enfants du Déluge. Quelle est la relation de votre personnage à son culte ? Comment se manifeste sa dévotion à son clan et où se trouve sa place au sein de la communauté ?
T'es là pour ta mère. C'ta seule dévotion. Et encore... T'es arrivé chez les cinglés, certain d'r'partir avec ta mère sou'l'bras au bout d'deux semaines. Finalement, plus les jours avancent... plus t'es pas si mal. Tu t'sens utile, pour une sainte fois dans ta vie, t'as presque une famille et... l'Père, y prend du temps pour toi. Il t'écoute, sans jugement. P't'être que...
03
Eaux profondes
Just stay in line
And hide your rage
Don’t raise your voice
Don’t misbehave
And keep in mind
That Jesus saves
God forgives
And all is great
Brush your teeth - Yes Ma'm
04
Abysses
- Pseudo / Prénom : Raton
- Pronoms : Il/lui
- Pays : l'hiver
- Multicomptes : Dafydd Lloyd
- Faceclaim : Harry Style (mais avec l'air un peu plus mauvais et les cheveux long :sisi:
Apeu près comme ça :- Spoiler:
- Type de personnage : INVENTÉ
- Comment avez-vous découvert le forum ? Il y a longtemps, via une amie qui n'a pas fini sa fiche
- Un petit mot ? Impulsivité.
Jakob Morgensen
Messages rp : 34
Ok euh OK euh... waou !!!! Cette fiche, ce perso !!! Mais cette dinguerie de tout !!!! J'ai pas réussi à décrocher de la lecture tellement c'était génial !!! De l'écriture de haut vol, de la voltige des mots. J'ai tout aimé et j'ai tellement envie de voir ce personnage en jeu, avec toute la complexité qu'il réserve. Je trouve ça génial de le voir chez les enfants de Déluge, qu'on ait un peu plus de vision de ce qui se passe sur ce bout de cailloux. Bon retour chez toi avec cette petite folie en puissance !!!!
(alors par contre j'ai ricané en lisant que le père était peut être un "un mystérieux danois" et que Gus avait des dons de prémonition bien sur hautement impossible mais drôle malgré tout)
(alors par contre j'ai ricané en lisant que le père était peut être un "un mystérieux danois" et que Gus avait des dons de prémonition bien sur hautement impossible mais drôle malgré tout)
Enid Murdoch
Messages rp : 18
C'est étrange de souhaiter la bienvenue à une personne qui fait partie des fondations mais je salue l'arrivée de ce personnage si haut en couleurs ! Un compatriote qui plus est. Et quelle plume, j'ai donc grand hâte de te lire et de voir ton Angus évoluer ! J'espère qu'il trouvera très rapidement le Père !
Lauren Turner
Messages rp : 11
Rebienvenue à toi avec ce personnage si parfait ! Comme l'a dit Jakob, on pourras enfin en découvrir plus sur les mystères des Enfants du Déluge, et en plus, avec un perso qui promet de jolis remouds Bon courage pour ce qu'il te reste de la fiche !
Josephine Turner
Messages rp : 14
Aie aie aie, mais ce nouveau persoooooooo!!! J’adore hihihi quelle fiche déjà bien entamée et surtout si parfaite! Je veux un rp
Rebienvenue chez toi! Courage pour la fin et bientôt le début du rp!
Rebienvenue chez toi! Courage pour la fin et bientôt le début du rp!
Ange
Messages rp : 31
Fiche validée
Il est làààààà J'adore ton Angus et je suis si content de voir un peu de jaune sur le forum ! T'inquiète pas, on est super sympas sur Awel, on juge pas, puis bon la vie est pas si pire pour un ex-taulard faut croire Le plus important, c'est d'être libre finalement- Je te valide avec joie
Signé le grand échalas délavé.
Et maintenant ?
Maintenant que ta fiche est officiellement validée, il te reste quelques petites choses à faire !
Tu peux désormais créer ton carnet de bord pour recenser tes liens et tes rp.
Tu peux faire une demande de rang personnalisé pour embellir ton profil.
Tu peux demander un ajout de lieu si tu souhaite créer un commerce par exemple.
Bon jeu à toi et à bientôt
Angus McKie
Messages rp : 5
Oh là là, tous vos mots!!!!!!!!! J'avais un peu peur, en inscrivant Angus, avec ses TW mais je suis soulagé!!!!!
Merci pour la validation!
Merci pour la validation!
|
|