Maelström
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

ENID MURDOCH - Cool girls don't look at explosions.

5 participants
Enid Murdoch
Enid Murdoch

ENID / NEEDMURDOCH

HURLEUR

01
La surface

TW : Description graphique de la violence qu'elle soit physique ou psychologique / maltraitance / description de conditions de détention / vulgarités / idées noires / potentiellement addictions / discours imagé (référence à l'accouchement).

• Identité : Enid. Quand la gosse a été dégueulée du vagin maternel, ils auraient pu, peut-être y regarder à deux fois avant de lui accoler l’épithète homérique qui ferait de l’accointance avec une ampoule 1000 volts. Brillante, tu parles. Ce qu’elle a réussi à faire dans sa vie de paumarde ? Je veux dire, mis à part ne pas crever comme une charogne dans le caniveau de l'existence ? Force est de constater que la réponse à vot’ question est pas grand-chose. C’est tout au plus un lampadaire sur lequel les clébards venait pisser. Enfin, ça c’était avant. Depuis, la ptiote, elle a appris à leur faire ramasser leurs crocs puants avec leurs doigts cassés. Quand elle était au Centre, les éducatueurs l’avaient rebaptisée tout simplement « Need » parce que franchement, fallait se la traîner la pot-de-glue psychopathe qui mouillait ses draps. Puis, là-bas, comme vous étiez plus vraiment humain, vous pouviez bien laisser votre identité au placard. Pour ce que ça servait. Murdoch – une véritable bataille navale faite chair humaine. C’étaient pas des gueux mais pas des princes non plus. On disait que c’était des gens corrects. Faisaient pas d’histoire. Ils étaient durs, pour sûr et pas vraiment portés à la causerie mais la communauté pouvait compter sur eux. Puis, il y a eu l’Averse. Et la gamine, elle a débloquée. Paraît qu’ils se sont entretués là-dedans. Faut dire qu'Enid Murdoch, ça sonne comme le dernier glaviot sanglant d'un gonze qui va clamser. Alors, depuis, j’évite de prononcer son nom. Faut pas invoquer les morts. Ca appelle les démons, vous savez.
  • Âge : Trente-cinq ans. La Maturité qu’on dit. Pourtant, elle le voit bien, le sable du temps qui lui glisse entre les doigts, marquant de quelques rides la fatigue de son visage, plissant d’une moue amère ses lippes vermeilles.

• Alignement : Les Hurleurs de rang Annihilateur sont des tristes sires. Jamais totalement dedans, jamais dehors. Etre seul sans être libre, c’est là d’où naît la misère. Comme un vieux limier qu’on nourrit d’un os sans lui offrir le confort d’un foyer. Parce qu’il est clair qu’il ne faut pas leur filer le repos si ce n’est celui que l’Eternel voudra bien leur accorder une fois qu’ils auront cassé leur pipe en sauvant le Bien Commun. En réalité, Need s’en tape de la morale. Elle a juste une dette de sang à régler, une fois fait, elle fera un dernier geste de la main et ira se rencarder sur le prochain passage de la chariotte de l’Ankou.

• Origines : Les racines de sa famille sont plongées dans le sang. Ils ont jamais pu piffrer les anglais. Ecossais du côté paternel, gallois du côté maternel. Du coup, elle jamais vraiment su qui supporter. Alors, elle a un maillot de rugby de chaque.

• Ardeurs : On pourrait croire que ce sujet ne la préoccupe pas. Rapport à ses traumatismes et à une existence consacrée à la violence. C’est on ne peut plus faux. Enid, c’est le genre à regarder les autres de loin et à se rêver hors de son quotidien. Elle ne va pas jusqu’à se lier à ses semblables mais pourrait bien se laisser tenter comme un cabot galeux laissé pour compte dans un chenil, qui regarde les goldens partir, avec la bave à la gueule et l’envie dans les yeux. C’est pas qu’elle a jamais goûté au confort d’une couche mais elle a jamais eu l’outrecuidance de croire que c’était pour la vie, ou même pour le petit-déjeuner. Enid, elle est de ceux qui fuient aux premiers rayons du jour. Y en a toujours pour croire que c’est parce qu’elle ne veut pas donner. D’aucuns sont des putains d’imbéciles. Need, elle donnerait tout, jusqu’à son cuir râpé pour pouvoir rester, rien qu’un peu, entre les bras blancs de ses amantes de passage.

• Occupation : Elle remplit les chopes et vide le bar. Quand les gars sont beurrés comme des galettes de Pont-Aven, elle les toise de son mètre soixante-quinze et avec l’aide de sa fidèle paire de doc Martens taille trente-neuf, elle les fout dehors sans autre forme de procès. Sa fiche de poste est barrée d’un pompeux mixologue. En réalité, elle concocte des mixtures à peine buvables dont le degré d’alcool ferait pâlir Gérard Depardieu. Paraît qu’elle a appris ça à Aberdeen dans ses jeunes années. Les bancs de l'école ont pas usé ses culottes mais c'est une fille maligne, elle aurait pu aller loin si on lui en avait laissé le choix.  

• Altérité : Des voix chuchotent à son oreille. Son cerveau est une radio déréglée qui capte des bribes ouateuses d’autrui. Comme elle a le silence en horreur, c’est une compagne réconfortante que cette musique blanche qui bourdonne dans l’arrière-boutique de son crâne. Elle reconnaît le goût ferreux de la colère, l’acidité de la trahison et de la haine de soi. En soi, cela l’aide dans son métier où l’on ne vient clairement pas pour la qualité de la boisson.  

• Foyer : C’est pas bien grand, sa tanière. Elle s’est nichée au-dessus du pub avec l’espoir qu’on lui foutra la paix. De la brique rouge sang, des piles hétéroclites de bouquins qui menacent de s’effondrer sur l'opulente verdure de ses plantes dont elle a nommé chaque individu amoureusement, un matelas posé sur des palettes recyclées, et juste assez d’espace pour s’y sentir bien. D’un coup d’œil, on peut embrasser le lieu, c’est le gage de la sécurité.

• Train de vie : Elle est pas du genre à dépenser, Enid. Elle a bien un petit pécule qu’elle a chichement accumulé avec les années, histoire de voir venir lors des périodes de disette. Sa richesse, c’est les livres qu’elle glane dans les lieux qu’elle fréquente.

02
eaux claires

Taiseuse
Réfléchie
Cynique
Sociable
Protectrice
Abrupte
Observatrice
Résiliante
Rancunière
Courageuse

1. Need ne peut souffrir les contraintes physiques. Tentez de la retenir par la force, il y a fort à parier qu’elle tente de rompre cette situation de manière brutale. D’office, vous devriez comprendre que pour éviter les troubles à l’ordre public, il vaut mieux demeurer à distance.

2. Les jours de pluie, vous la verrez sans doute errer par les rues de la Ville en quête d’une présence intangible. Elle a dans l’idée que ce qui est a foutu sa vie en l’air règne dans les averses et elle est déterminée à l’attraper.

3. Elle a fait la une du Nouveau Détective alors qu’elle est à peine âgée de cinq ans. Ce n’est pas donné à tout le monde d’être l’auteure présumée du massacre de l’entièreté de sa famille. La flicailles a mis ça sur le compte d’une crise de folie collective liée à l’absorption d’un puissant hallucinogène. Les Hurleurs, eux, connaissent la vérité : un unseelie de classe séraphin a décidé de s’inviter à la Noël.

4. Les décorations, les chants ringards, le vin chaud et l’odeur de la cannelle, les idéaux nunuches de paix et d’harmonie : tout dans cette tradition insupportable lui donne la nausée. Est-ce qu’ils ont bien regardé le taux de suicide et de décès par obstruction grave des voies aériennes ?

5. Son masque prend la forme d'un crâne de cheval. C’est une marque qui hante l’un de ces premiers souvenirs. Est-ce la trogne immonde de l’unseelie qui les a annihilé ou bien un pauvre trophée de chasse pendant misérablement au-dessus de la cheminée ?

6. Need porte dans sa chair les stigmates livides d’une enfance disons-le contrariée. Contrairement à ses pairs, ni réveil aux aurores, ni longues marches éreintantes à travers les bois. La survie, elle l’a appris entre les murs monochromes d’un zoo humain où ceux qui vous gardent ne sont pas moins monstrueux que ceux qu’ils retiennent. Elle se souvient avoir mouillé ses draps, les premières nuits et comment il était difficile de conserver plus de deux minutes la pitance infâme qu’on leur livrait.

7. La nourriture industrielle la rend malade. Elle ne se nourrit que de matière brute qu’elle cuisine ensuite à son goût. Elle n’aime pas que vous la regardiez manger et c’est une activité qu’elle préfère exécuter seule. Quant à la boisson, croyez-moi si vous le souhaitez mais elle n’a pas touché une goutte d’alcool depuis au moins dix ans – rapport à une sacrée beigne qu’on lui aurait mise après qu’on l’a retrouvée morte saoule dans la réserve du Ragged Baron.

8. Need est appréciée des animaux. On l’a souvent encouragée à prendre sous sa protection une bête esseulée mais elle n’a encore jamais passé le pas. Qu’une pauvre créature soit dépendante d’elle pour sa survie est une charge trop importante qui pourrait la détourner de ce à quoi elle a été préparée toute sa vie.

Pour tous. Que représente Malfearn aux yeux de votre personnage ? Quel est son ressenti face au surnaturel et aux évènements étranges de la ville ?
Mafearn ? C’est un port d’attache. Elle irait pas jusqu’à dire que c’est un foyer mais elle pourrait se répandre en sentimentalisme et admettre que c’est mieux qu’ailleurs. Considérant que ce « ailleurs », c’est équivalent d’un SPA à Pandémonium, faut peut-être pas trop s’enthousiasmer quant à son attachement aux lieux. Quant aux engeances putrides qui corrompent la région, on ne peut pas dire, non plus, qu’elle soit particulièrement heureuse de partager leur oxygène – même si, elle n’est pas persuadée que ça respire vraiment. D’autant qu’au regard des événements, elle ne peut s’empêcher de penser qu’on va la sortir de sa quiétude et l’envoyer au turbin. Et ça, ça l’emmerde.

Pour les Augures & Unseelies. Comment votre personnage perçoit-il son état ? Comment vit-il son rapport au paranormal et comment se manifeste son étrangeté/pouvoir ? Quels sont ses rapports aux humains lambda ?
Need, elle a jamais était de ceux qui crache dans le potage. Même avec un cheveu, ou une couille dedans, elle fait pas la fine bouche. Elle en voit trop qui chiale leur acidité par tous les pores parce que la vie est trop injuste. L’Eternel ou la Roue de l’Infortune lui a fait un cadeau au sommet de la montagne de merde qu’on appelle la vie, elle va pas s’en priver. Son petit don lui a sauvé la vie. Savoir instinctivement comment ne pas être la prochaine à faire les gros titres de la rubrique nécrologique ou à ne pas s'attirer les foudres de ceux qui peuvent vous refaire un Jackson Pollock avec vos dents, c’est toujours utile. Elle a toujours comparé ça à un bruit de fond, une sorte de bruissement électrique qui vient lui hérisser les poils et la mettre en alerte. Des murmures aux hurlements, de la prière à Woodstock, elle ne comprend pas mais ressent les intentions avec d’autant plus d’acuité qu’elles sont violentes. Elle est un reflet, Enid, renvoyant ce que vous projetez.

Pour les Hurleurs & Enfants du Déluge. Quelle est la relation de votre personnage à son culte ? Comment se manifeste sa dévotion à son clan et où se trouve sa place au sein de la communauté ?
Appartenir aux Hurleurs, ça lui a permis de ne pas finir à la rue quand on l’a dégagée à grands coups de pieds dans le derche du Centre. Majorité, ça rime avec nouvelle identité mais aussi avec droit de finir par vendre son cul dans les pires bouges d’Aberdeen. Ça c’est la théorie. Y’avait bien un vieil oncle au quatrième degré qu’avait survécu à l’Averse qui l’attendait de pied ferme. Lui à tout appris à la gosse avant de passer l’arme à gauche et de la confier à une autre branche – pour terminer de la dégrossir. En a déjà causé, du cabot galeux et du golden. Quand vous avez besoin d’un chien de garde, vous veillez bien à pas trop le gâter, sinon, il bougera jamais mais si vous le nourrissez de coups de bâton, il s’peut bien qu’il vienne vous arracher un bout de barbaque juste pour le plaisir. A Malfearn, ils ont toujours veillé à s’assurer de sa fidélité, tout en aiguisant sa soif de bile. Comme un couteau s’affûte, les grosses huiles n'ont eu qu'à souffler sur les braises de ses carences émotionnelles pour faire naître les chaînes de la dépendance affective. Elle est vouée corps et âme au clan qu'elle sert.

03
Eaux profondes

Le bus l’a craché comme un vulgaire papier gras sur le bord de la chaussée. La bande infinie de l’asphalte s’étend sous ses pieds. Tout est blanc. Plus de haut, ni de bas, rien qu’une dissolution immaculée.
C’est l’un de ces jours d’ennui morne et embarrassé où il faut se tailler sa place dans le vif du monde. Alors c’est ce qu’elle fait, crissement par crissement, se délectant du roulis imperceptible du gravier sous ses bottes. Elle se demande s’il existe une forme de miséricorde chez les pierres – un silence que les hommes n’offrent que trop peu.

Quand elle arrive à l'orée de la ville, c'est presque la nuit. Et c’est déjà plus tout à fait une môme qui s’avance sous les tâches huileuses des réverbères. Elle n’est même pas vraiment jolie. Des traits aigus et juvéniles d’où percent deux lacs fiévreux et sombres sous l’arc incliné des sourcils. Sa chevelure rase, suintante d'encre, est entamée çà et là par le mordant d’une tondeuse, dévoilait des plaques écarlates. Ses mains aux ongles rongées jusqu’au sang sont soigneusement enfoncées dans ses poches percées. Pourtant, comme les jeunes fauves dont la crinière n’a pas encore poussée, il réside en son sein, une certaine idée de la beauté, faite de genoux écorchés, d’élans ramassés.

Son souffle dans ses paumes blanches forme des volutes argentées dans la froidure automnale. Elle aperçoit les toits étrangers d’où percent des cheminées dodues. Need se plaît à rêver leur chaleur – une douceur tiède qui coulerait entre ses os et qui chasserait la roideur traitresse qui s’y loge. La fille se demande comment on acceptera sa présence, si là aussi, on la chassera à coup de pied et de privation. Ca la serre dans la poitrine, comme un étau grotesque qui l’empêche de respirer. Elle sait que ça ne sera pas comme dans la Bible, qu’on accueillera pas le fils prodigue avec des caresses et des éloges. Il y a ceux qui sont nés pour être des pinsons, pour courir après la chance et atteindre des sommets et il y a les autres. Elle est de l’espèce qui ne rase plus les murs parce qu’il n’y a plus une seule putain de brique tient en place. On pourra pas la punir d’espérer que ça change un peu, pour une fois. Après tout, ce qui est arrivé ce soir-là, ce n’était pas sa faute, si ? Le Vieux, il disait que c’était l’Aversaire qui les avait rendus tarés. Que sa famille ne s’était pas bien préparée et que c’était de ça qu’ils étaient morts – de négligence mais que le Péché avait été réparé par toutes ces années au Centre. Que ça lui avait durci le cuir à la môme, que ça lui avait conféré cette sorte d’intelligence reptilienne qui la rendait apte à la survie et mieux encore, à la Grande Traque. La mise à mort du Grand Cerf. La chasse aux Séraphins.

Alors avant de saluer la Faucheuse, et après s’être assuré de sa complète intronisation, il lui avait filé une adresse et un billet de bus direction le trou du cul de Lucifer avec une lettre barbouillée de whisky, de giclée d’hémoglobine et d’encre tremblotante. Le papier avait percé sur le mot où il était mainte fois repassé : annihilateur. C’était pour cela qu’elle venait, pour qu’on  peaufine l'épreuve, qu'on la modèle pour correspondre parfaitement à la fonction que la vie lui avait toujours destinée.

Un panneau. Mafearn.

Ca y est. Quand il est l’heure, rien ne sert de lambiner. Quand le chevreuil traîne, le chasseur l’attrape, et y’en a toujours pour dire que c’est de la faute du chevreuil.

04
Abysses

• Pseudo / Prénom : Lautréamont / Lau

• Pronoms : Elle

• Pays : France

• Multicomptes : Nope.

• Faceclaim : Krysten Ritter

• Type de personnage : INVENTÉ

• Comment avez-vous découvert le forum ? PRD

• Un petit mot ? Ce forum est une petite merveilleuse. Cela fait sans doute plus de trois ans que je n'ai pas remis les pieds dans le monde du RP. J'ai très envie de retenter l'aventure avec vous. J'espère que mes réflexes ne sont pas trop rouillés. Merci encore de me laisser l'opportunité d'évoluer à vos côtés.

Dafydd Lloyd
Dafydd Lloyd
Ohhhh my god!!!! Mais j'aime trop Kristen!!!! Et elle est parfaite pour ce perso bad-ass!!!! J'aime vraiment ton écriture, bienvenue parmi nous!
Enid Murdoch
Enid Murdoch
3104626257 merci ! C'est trop gentil ! J'espère ne pas vous décevoir ! J'aime tellement vos personnages ! Au plaisir d'écrire avec toi !
Ange
Ange

Bienvenue sur Maelström !

Bienvenue officiellement !
Décidément, je suis vraiment fan de la plume que tu nous proposes, c'est acéré comme il faut woah 2963983920 Enid pète la classe, ça me fait très plaisir de la voir venir grossir les rangs des Hurleurs, c'est que ça commence à faire du monde ! J'ai lu tout ça avec joie et maintenant, je réclame fort la suite 2938745886 Il faudra qu'on se fasse un petit lien Enid et Ange quand on pourra, mais en tout cas, j'ai bien bien hâte d'en lire plus !

Un bon début.

N'hésite pas à consulter nos annexes et nos guides pour organiser la création de ta fiche. Les questions te sont également ouvertes au besoin !

Lorsque ta fiche sera achevée, n'oublie pas de nous le signaler juste ici pour que nous puissions nous occuper de ta validation. Pense aussi à remplir ton profil !

Bon courage pour la rédaction de ta fiche et à bientôt 1204454167

Enid Murdoch
Enid Murdoch
Quel accueil adorable ! Je remplis ça dimanche en rentrant de Belgique ! Ne t'inquiète pas, comme tu le verras, Need a un rapport très particulier avec l'eau et Ange pourra s'en délecter.
Ange
Ange

Fiche validée

Eh ben c'est un plaisir d'avoir lu et de pouvoir valider tout ça 2963983920 C'est si bien écrit, j'adore tellement le personnage et tout, j'ai hâte de la voir en jeu franchement, l'ambiance est parfaite ! Je reviens vers toi avec un petit lien d'ici pas tard je pense, en attendant je te laisse aller découvrir le reste du forum~

Et maintenant ?

Maintenant que ta fiche est officiellement validée, il te reste quelques petites choses à faire !

Tu peux désormais créer ton carnet de bord pour recenser tes liens et tes rp.
Tu peux faire une demande de rang personnalisé pour embellir ton profil.
Tu peux demander un ajout de lieu si tu souhaite créer un commerce par exemple.

Bon jeu à toi et à bientôt 1204454167

Jakob Morgensen
Jakob Morgensen
3403495417 3403495417 3403495417 Olalala mais je n'ai pas eu le temps de venir te dire bienvenue et surtout OMAGAD !!!! Cette fiche !!!! Cette plume !!! Ok je suis absolument FAN et je vais suivre avec assiduité les aventures de cette écorchée. Je suis en admiration totale sur ta fiche, sur ce personnage déjà si nuancé et complexe, bref Bienvenue !! Il nous faudra un lien, c'est une OBLIGATION LEGALE !!! n'hésite pas, si ça t'intéresse, à passer me voir sur discord ou bien en mp !! Entre hurleurs, on est fait pour se trouver 3944349029
Enid Murdoch
Enid Murdoch
Owww c'est tellement gentil de ta part ! J'espère ne pas te décevoir ! Bien entendu, nous devons avoir un lien, un limier doit savoir qui est au bout de la chaîne, n'est-ce pas ? Ca aurait été avec plaisir que je vous aurais rejoint sur Discord mais, pour mon plus grand malheur, le lien de ce dernier ne fonctionne pas :/. Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me le donner ? ENID MURDOCH - Cool girls don't look at explosions. 1f60a Merci d'avance !
Ange
Ange
J'ai maj le lien du discord qui a encore un souci sur le page d'accueil, il devrait être valide 2963983920
Lauren Turner
Lauren Turner
Han la la mais j'ai raté ton arrivée ! 3459256074 Bienvenue à toi sur le forum et j'approuve les autres, c'est si beau ! Il nous faudra un lien 3403495417
Enid Murdoch
Enid Murdoch
Ange a écrit:J'ai maj le lien du discord qui a encore un souci sur le page d'accueil, il devrait être valide 2963983920

Merci beaucoup ! 3104626257

On ne peut pas être toujours présent ^^ ! Merci encore pour l'accueil 2028579679  ! Comme elles sont déjà collègue, il y a sans doute une petite base déjà construite de fait, mais j'ai hâte d'explorer cela plus avant avec toi ! 3403495417
Contenu sponsorisé