Maelström
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €


ANGE - To reach the eye of the storm

2 participants
Ange
Ange











ANGE



Unseelie




01
La surface

TW : INDIQUEZ ICI LES TW DE VOTRE FICHE SI APPLICABLE.





  • Identité : Ange. Le céleste venu des cieux, abandonné à l'écume. Visage chagriné, hissé à la croix toutes ailes battantes. Il est le réceptacle des péchés, l'ichor noir s'écoulant à ses veines. Ange pour ce qu'il représente, pour ce qu'on croit déceler en lui. Une pureté équivoque, décolorée jusqu'à la moelle. Le titre qu'on a bien voulu lui donner, qu'il n'a pas choisi mais seulement adopté. Pour certains, il est l'Oiseau, l'Albatros ou simplement Birdy.

  • Âge : Petite vingtaine, peut-être un rien avancée. Sans en avoir perdu le compte, il ne se fit plus à la mécanique des chiffres tant il lui semble avoir déjà vécu si vieux et si jeune à la fois.

  • Alignement : Unseelie extirpé de sa dépouille humaine. Séraphin décharné et impitoyable.

  • Origines : Indiquez les origines ethniques de votre personnage et sa nationalité si vous le souhaitez.

  • Ardeurs : Le corps engourdi léché de froid et d'ignorance. Ne sait rien des caresses qu'on voudrait lui prodiguer. Il se revendique pur de toutes choses et ne saurais se pâmer pour grand monde. Homme, femme ou ni l'un ni l'autre, peut-être dans l'entre-deux. Il ne s'étend jamais sur les curiosités de son anatomies arrachée à l'humanité et répondra à qui veut bien le désigner, qu'importe l’appellation.

  • Occupation : Prophète occulte materné par Awel, échoué à ses rocheuses. L'oisillon adoré et chérit du Père de tous.

  • Altérité : Créature pâle, décolorée par le sel et l'ondée. Il se dresse, famélique, cheveux blanchis en travers du visage. Les cils translucides, les yeux bleus délavé, la pupille droite comme un trou noir. Distendue, fracassée. Tâches de rousseur éclaboussées au visage et à tout le corps, unique note de couleur dans le tableau de son marbre. Moucheté d'anciennes cicatrices. Traces de brulures et d'infâmes accidents. Celle en Y à son genou dénote. Une autre, à son flanc, peine à blanchir.
    Si sa nature nouvelle l'a dotée de bien des talents, sa jambe droite lui fait parfois défaut en cas d'épuisement. Un vestige terni de tout ce qui a pu le malmener.
    Et s'il ère à demi nu aux côtes et aux plages grises, c'est que les températures glaciales ne l'atteignent pas. De la même manière, il semble pouvoir rester indéfiniment sous la surface. Il lui arrive de temps à autre d'y disparaître pour mieux revenir, tout couvert de sel et de lichen.
    Il est le monstre aux airs d'oiseau et quand l'enveloppe s'effrite, les plumes se hérissent à son échine. A ses mains naissent les griffes noiraudes, engins de morts à la portée redoutable. Il est l'oiseau marin qui n'a pour limite que l'espace qu'on lui impose. Le colosse abyssal tout d'épines couronné. A la fois céleste et animal, pourvu de peau comme de plumes.

  • Foyer : L'île la accueillit et sa communauté tout autant. Il y déambule, fait fit des bourrasques et des pluies. Bienvenu dans chaque foyers mais c'est la chapelle qui lui fait un confortable linceul.

  • Train de vie : Il n'y a bien que le vent pour accrocher ses reliefs. Aucunes possessions ou presque. Recraché par la houle aux bons soins d'Awel. Il ne vivote que de ce qu'on lui offre. Le gîte, le couvert et toute la foi du monde.







02
eaux claires


désinvolte
charismatique
fantasque
chaotique
instable
éthéré
sauvage
manipulateur
impulsif
effronté




  1. Pourvu d'un rire grinçant et particulièrement désagréable dont il use souvent en de mauvaises situations. Il a l'humour caustique, la réaction à rebours et la voix traînante. Involontairement séduisante.

  2. Ne porte pas les chats dans son cœur. Il en a même une sainte horreur et chasse tous les spécimens à sa portée. (lorsqu'il ne les mange pas tout simplement)

  3. Indifférent aux températures glaciales de la région, il s'abandonne régulièrement à des promenades, plus au moins dévêtu, et à quelques siestes au creux des dunes.

  4. Plus qu'à l'aise en milieu aquatique, il semble pouvoir y exister des heures sans besoin de respirer. C'est là où il se sent le plus libre.

  5. Sous ses mines d'angelot se planque une perfidie à damner un saint. Il aime malmener et terrifier, décortiquer les esprits et s'y nicher tel le ver dans la pomme d'Éden. Awel est le nid de sa perversion et ses âmes des proies faciles.

  6. Il lui arrive tout autant de faire preuve d'une grande bonté d'âme. Au moins autant qu'il aime terroriser les enfants et se glisser hors d'endroits impromptus. Il aime danser seul, baigné de soleil, à la lueur des vitraux de la chapelle. Mordiller les chapelets et chuchoter à l'heure de la messe.

  7. Drôle d'innocence chevillée au corps. Les affres de la chair et des complexes relations lui sont étrangers et s'il en joue aisément, il ne comprend pas grand-chose à ce qui anime le corps et le cœur.

  8. Lorsqu'il perd pied, que son enveloppe se déchire et que son ardeur le quitte, le boitement infernal de sa jambe droite le reprend comme un ultime pied de nez à son humanité. Mais quel besoin d'une jambe quand on a des ailes agrafées à la carcasse et toute la rage du monde à revendre.

  9. Un liquide noir suinte régulièrement d'entre ses lèvres. Il lui arrive de vomir ce même fluide de temps à autre, vestige d'un mal qui le ronge un peu plus chaque jour.

  10. Le temps pluvieux d'Awel semble l'accompagner où qu'il aille. Pluie et vent traînent à son sillage et il apparaît toujours comme sorti de l'eau, cheveux humides et ruisselant de toute part.

  11. Ses yeux d'ordinaire bleutés s'éclairent d'une lueur jaunâtre lorsqu'il se trouve dans la pénombre. Il bénéficie d'une heureuse vision nocturne.





Que représente Malfearn aux yeux de votre personnage ? Quel est son ressenti face au surnaturel et aux évènements étranges de la ville ?
Malfearn comme une ombre perpétuelle dans sa vision périphérique. Jamais bien éloigné, il a vécu dans son sillage. L'avant presque oublié prend la forme des rues pavées et de la brique grise. Rien n'y a jamais tourné rond, lui y compris. Il l'a toujours su, senti jusqu'aux fonds de ses entrailles viciées. Il fait désormais partie des spectres et des étranges, arpentant à l'occasion les rues étroites et les impasses cabossées. Il hante Malfearn comme elle l'a hanté autrefois, vissé à l'âme même de la ville.


Comment votre personnage perçoit-il son état ? Comment vit-il son rapport au paranormal et comment se manifeste son étrangeté/pouvoir ? Quels sont ses rapports aux humains lambda ?
Quelle aubaine, quel miracle. Sa métamorphose comme une évidence a fait de lui un être nouveau. C'est une seconde naissance, tout ce pour quoi il a toujours prié. Sacrifier l'avant ne fut pas difficile. Apprivoiser le présent à peine davantage. Et il se plaît à lisser ses plumes, cliqueter des griffes et laisser vagabonder son esprit au-delà de la compréhension humaine. L'effroi et la fascination des communs l'amuse, il se vautre à corps perdu, las de sa propre humanité et trop heureux de s'en défaire. En lui martèle une bête colossale qui ne demande qu'à sortir. S'autorise parfois à le faire, sous la surface, là où la main de l'Homme ne pourrait le trouver. Vivre loin des grandes Eaux lui serait désormais impensable. Et ses crocs et sa souplesse retrouvée, et sa pureté, et sa capacité à frayer avec les ombres, d'entrer où bon lui semble. De détruire, déchirer. Jouir de tout ce que la vie d'autrefois a été incapable de lui offrir.


Pour les Hurleurs & Enfants du Déluge. Quelle est la relation de votre personnage à son culte ? Comment se manifeste sa dévotion à son clan et où se trouve sa place au sein de la communauté ?
Du culte, il est l'agneau primordial. L'Ange des foules et le protégé de l'île. Un nouveau confort, un amour sans bornes dont il joue aisément et auquel il se pâme. S'il ne participe que peu aux activités manuelles, il apparaît çà et là. Partage parfois un repas avec des habitants au hasard, en agace d'autres, fait disparaître certains. Réclame souvent du lait au passage. Jusqu'au jour où cela ne sera plus assez, qu'une chose ou une autre le tirera à d'autres horizons. Qu'il les abandonnera à leur désespoir ou que la supercherie soit pour de bon levée.




03
Eaux profondes



Il est une souillure apposée à la plage. Une traînée blanche recrachée par l’écume. Décoloré pas le sel, il git là, inerte et désossé. Un albatros recraché par les tréfonds, couvés par les eaux et bordé par le sable gris à n’en plus finir.

Un crabe minuscule trouve le chemin hors de ses lèvres, continue un instant sa course le long de ses omoplates. Du reste, rien qu’un cadavre offert en pâture à l’île. Les yeux vitreux ouverts sur le néant. Puis comme un pas. Comme une exclamation.

On le retourne, on le soulève.

Lui crache toute la bile charbonneuse de ses entrailles. Expire. Et rit. Rit à s’en détacher la mâchoire, à s’en déchirer les poumons. Rit si fort que l’océan semble vrombir en retour et la pluie commencer sa course folle. Et retomber, et se sentir partir, encore un instant. L’esprit vie de toute chose.

Miracle entre les mains d’un Père qui n’attendait plus que cela.

Ne reste que le bain chaud, la tenture fluide et soyeuse dont on part son corps. Les couronnes d’algue séchées et de coquillages dont il se part en bon roi des ondées. Les psaumes et les douces paroles.
Père de tous, gardien d’un troupeau servile. Et lui dans tout ça, à ses côtés à chaque messe. Les messes d’autrefois. L’église de quartier. Le visage floue de parents lointains. L’importance crasse des sermons. L’odeur suave de l’herbe roussie.

Ses cheveux. Avant le sel et le vide. L’enfant qu’il fut, s’est senti redevenir. Sous la surface.
Comme une poigne chaude liée à la sienne. Les amours secrets.

La cicatrice à son flanc en vestige de trahison. La chute.

L’océan plus attentif encore qu’une mère. Parachever ce qu’il a toujours été. Au gré des mois, des années peut-être. Il y a Être et Devenir. Une évidence tout compte fait. À se demander, finalement, comment n’ont-ils pas pu voir avant. Bien avant.

Il a dans ce chaos oublié son nom et son Lui. Il n’y a plus que la rancœur et Awel. L’orage lointain qui gronde, sourd à toutes suppliques. Et lui, tout de plumes bardé, avec l’océan pour amant.






04
Abysses




  • Pseudo : Sphinx.

  • Pronoms : Il/lui.

  • Pays : France.

  • Multicomptes : Nope.

  • Faceclaim : Dagsen Love.

  • Type de personnage : Inventé.

  • Comment avez-vous découvert le forum ? C'est moi le patron.

  • Un petit mot ? Poplité.





Mateo Fajardo
See the unseen
Mateo Fajardo
First 2114383661

Alors, cette fiche ? Cette plume ? J'aime braiment beaucoup ce personnage tout en étant très content de pas y avoir affaire dans ma vie ahahah. J'ai super hâte de voir comment ça va tourner avec Mateo déjà, puis avec Mateo vis-à-vis de Grishka.

Bienvenue (oui oui, sur ton propre forum ! Mais je pense qu'on souhaite pas assez la bienvenue aux fondas !) et amuses toi pleins 4232463199