Famille Blackwood
Le Phare
Porteur de lueur
Messages : 124
Messages rp : 30
Famille Blackwood
Quelque chose d’étrange coule dans le sang des Blackwood. Tous Augures, de parent à enfant, invariablement. C’est du jamais vu, de l’exceptionnel même. Ils cultivent leur particularité tels d’obscurs botanistes, l’élèvent au rang d’art ou presque. Ils sont le refuge idéal pour les jeunes Augures troublés. Cependant, la pression chez eux est rude.
Conscients, selon leurs dires, d’être au-dessus de l’espèce humaine, ils agissent et se comportent comme tels. Leur relation avec les Hurleurs n’est d’ailleurs pas au beau fixe, les Blackwood les considérant comme des rustres profitant de leurs capacités. Il se pourrait qu’ils ne soient pas étrangers à quelques désertions de traqueurs venus trouver refuge dans leurs rangs.
Peu appréciés de la population locale, ils habitent une large propriété aux abords de la ville, assez à l’écart pour ne pas subir les frasques humaines, assez proche pour être attentif aux déboires de la communauté. Les Blackwood sont fiers, puissants, et très conscients de leur statut.
Ils sont tout aussi conscients de l’existence des Unseelies et leur ouvrent bien volontiers leur porte. Ne vous y méprenez pas, ils sont au fait de leur dangerosité et n’hésitent pas à les piéger si nécessaire. Cependant, leur demeure est parfois un havre pour les créatures.
Branche principale
Fière matriarche attachée aux valeurs de son clan, elle fait régner l’ordre et sait tout ce qui se trame entre ses murs. Elle exige la perfection, tant de sa personne que de chaque membre de la famille. Le deuil de son époux lui colle au corps et elle lui rend chaque jour honneur. Le savoir des Blackwood doit être conservé, leur réputation jamais entachée. Son mépris des communs est plus que connu et bien peu discuté parmi ses pairs.
Il serait – à ce qu’on dit – décédé dans d’étranges circonstances. Rien que les autorités locales n’aient eu envie de fouiller en profondeur. Un tabou pour le clan qui n’évoque que rarement le sujet, et jamais devant Constance.
Sous la coupe de sa mère, elle a développé son talent. Elle se sait puissante, exceptionnelle même et entend à le faire savoir. Rendre fière la matriarche, faire honneur au clan. C’est tout ce à quoi elle aspire. Un jour, elle en sera à la tête.
Elle court après la gloire de l’aînée. Après celle de leur mère, après l’ombre de leur père. Elle court sans cesse, sans s’arrêter, à l’affût des sommets qu’elle espère atteindre un jour.
Seconde branche
Frère de Constance et représentant de la seconde branche de la famille, il s’autorise davantage de laisser aller, sa sœur ayant bien assez d’autorité pour tous et toutes. Pour autant, il ne néglige ni sa famille ni l’éducation du clan. Au contraire. Il a simplement sa propre méthode.
Épouse bienveillante et consciente de son don, elle a trouvé chez les Blackwood où exercer et s’épanouir en paix. L’entente avec sa belle-sœur est cordiale. Avec ses nièces et neveux, elle s’efforce d’être exemplaire, peu accoutumée à la vie du clan à ce jour.
Né Phoebe “Sasha” Blackwood. Vétérinaire émérite, comme prisonnier de Malfearn et des dogmes sévères de sa famille.
Quelque peu gauche. Tâtonnant encore et ne parvenant pas à saisir les grandes attentes qui reposent sur ses épaules.
Troisième branche
Troisième louveteau de la portée Blackwood. Solitaire et en marge des attentes familiales. Décédée dans un accident de voiture.
Enfant unique issu de l'union d'une mère née Blackwood et d'un père extérieur au clan. N’a que peu connu sa génitrice et a été élevé dans l’austérité de son père.
Quatrième branche
Si elle n’en a pas le nom, elle n’en est pas moins fidèle à sa famille. Proche de sa sœur aînée et impliquée dans le bien-être du clan, elle enseigne et accompagne volontiers les plus jeunes, étant particulièrement compétente avec les enfants. Pédagogue, mais pas moins professionnelle et parfois sévère, elle fait la fierté de Constance.
Époux effacé, pièce rapportée dans la famille. Un mariage plus pratique que bouffi d’amour. Et uniquement parce qu’il était Augure.
Aînée et mère d’un petit fils qu’elle aide à maîtriser son don, avant qu’il ne tombe lui aussi sous la coupe du reste de la famille.
Aînée et mère d’un petit fils qu’elle aide à maîtriser son don, avant qu’il ne tombe lui aussi sous la coupe du reste de la famille.
Aînée et mère d’un petit fils qu’elle aide à maîtriser son don, avant qu’il ne tombe lui aussi sous la coupe du reste de la famille.
Sympathisants
Gardien.ne de la famille.
Gardien.ne de la famille.
Gardien.ne de la famille.
Élève Augure extérieur à la famille.
Élève Augure extérieur à la famille.
- Note — Possibilité d'ajout d'autres membres et sympathisants. Les prénoms/genres indiqués sont négociables. Les dons sont libres.