Maelström


Idée de personnage - Faith Blackwood + Unseelie à développer

Léo
Invité
Anonymous


Faith (?) Blackwood


TW – Pour l'instant le seul trigger c'est que je vais être bavarde



Nom : Faith Blackwood, mais d'un point de vue personnel je ne suis pas fan du prénom Faith, est-ce qu'il pourrait être changé ? Même si... je n'ai pas d'idée de remplacement  3476394010

Âge : 26 ans

Faceclaim : Plusieurs idées : soit une blondinette Anya Taylor Joy, Hunter Schaffer (mes deux pref)/ Angèle, Sydney Sweeney
Soit une brunette : Camila Mendes, Adèle Exarchopoulos ?
Honnêtement, si vous avez des idées d'actrices/chanteuses/personnages publics entre 23/33 ans qui font meuf avec du caractère, un peu arrogante + un poil dans un autre monde, je suis ouverte parce que sinon je suis perdue. Mettez moi des noms d'actrice j'irai voir.

Groupe potentiel : Unseelie ?

Résumé du concept : Elea m'a proposé de jeter un coup d'oeil au forum (après un autre essai sur un forum où ça ne s'est malheureusement pas très bien passé...) donc je suis en cours d'exploration de celui-ci !
J'aime beaucoup l'ambiance et l'esthétique générale, j'ai lu quelques fiches et le style d'écriture est mature, poétique, entraînant. Donc crush crush sur le fofo  1592539697
J'ai trouvé que le fofo manquait de filles et d'Unseelie alors mon imagination est partie de là ! J'aime beaucoup le concept de la famille Blackwood et ses potentialités (des personnages hauts en couleurs, étriqués par leur exigence, puissants et contraints, un ordre moral questionné... bref j'aime ces côtés dynastiques puissants et prises de tête). J'aime beaucoup le personnage de seconde, dans l'ombre d'une maman et d'une grande sœur très puissantes. Je me dis que si elle se transforme en Unseelie ça pourrait coller. L'idée serait la suivante : F. (pas sûre pour le nom Faith) grandit dans la famille Blackwood qui a une certaine réputation à tenir. Mère est exigeante, Papa aussi mais moins, grande soeur Hazel est brillante, F. aussi mais... moins ? ou en tout cas un peu trop impulsive, un peu moins parfaite. F galère un peu à trouver sa place. Constance a les mêmes exigences pour ses deux filles. Elle les aime mais à sa manière. F. s'efforce d'être comme il faut, elle a des bons traits de caractère Blackwood intelligente, cultivée, tenace, arrogante, froide, sûre de ses capacités, curieuse. Et un caractère bien à elle, sensible, plus rebelle que sa soeur, sujette à des crises de colère qui refroidissent Constance et la rendent sévère avec sa cadette qui se conforme moins à ses exigences. Hazel est augure, F. aussi (quel don ? Peut-être un de ceux qui sont compliqués à gérer, type Prémonitions ou Medium ? Un truc un peu trop fort pour elle, qu'elle ne maîtrise qu'à moitié).
Le tableau étant posé, le reste est plus flou dans mon esprit. Je trouve intéressant qu'elle se transforme en Unseelie entre ses 22 et 25 ans. Déjà qu'elle décevait sa mère en un sens, ce serait encore pire. Elle serait de plus en plus sujette à des changements de comportement humeur, devenant carrément méchante par moments ? Elle même ne se reconnaîtrait plus. Et puis petit à petit le vernis se craquelle et sa mère se rend compte (pendant un événement avec le père ? Pourquoi pas être la cause de la mort du père ?) que F. est Unseelie. Branle-bas de combat, pour Constance c'est une question de sécurité : pour son clan (F. ne se maîtrise pas, ça peut être dangereux), pour la grande soeur (c'est contagieux ?), pour la réputation de son clan régulièrement "utilisé" par les Hurleurs, et aussi (ce qu'elle n'avouera jamais) pour la vie de sa fille F. car si les hurleurs se rendent compte qu'un Trône est aussi facile d'accès couic couic (?). Pour toutes ses raisons, on cache F. dans la maison, encore plus quand il y a des invités.
F. est donc à un moment relativement charnière elle sent qu'elle se transforme, n'aime pas ce qu'elle devient, se sait dangereuse, déteste cette forme intérieure qui est assez choquante, et parfois se détache complètement de cet état d'esprit humain et devient la vraie future Unseelie, beaucoup plus chaotique. C'est une ado Unseelie quoi. Sauf qu'elle a déjà fait sa crise d'ado donc elle a le recul de vivre tous ces bouleversements. Et puis elle aime sa famille. En plus, gros trauma à développer si elle est responsable de la mort de son père, chaos intérieur de rejeter sa nature. Cela peut donner à des explosions, elle s'empêche d'être Unseelie tellement fort que quand ça ressort elle ne contrôle plus rien. D'où le fait qu'elle accepte de rester enfermée, le demandant même.
Je veux un personnage ni noir ni blanc, parfois cruel et bestial et parfois luttant juste avec ses démons. J'aime l'idée d'un bébé Unseelie, encore aux prises avec ses souvenirs et sa nature humaine, pas forcément malfaisant mais qui aurait les raisons de devenir un grand méchant quand même. Un bon truc torturé avec plusieurs facettes.
Je suis ouverte à tout, j'adore la co-construction, les idées des autres ça m'a toujours inspirée. Je les refaçonne à ma façon mais ça m'ouvre toujours des portes. Donc n'hésitez pas à me dire si ça ne va pas.
Est-ce qu'à la lecture ça peut le faire ? Qu'est-ce que ça vous inspire ?

Aviez-vous des idées pré-établies concernant la mort d'Allan Blackwood, trouvez-vous cela cohérent ?

Évidemment, elle n'est plus augure en devenant Unseelie, je me demandais si ça pouvait fonctionner ainsi ?

Est-ce qu'un Trône peut avoir une forme en cours de développement, càd que sa forme d'Unseelie soit en cours de se préciser ?
D'ailleurs pour la forme de la créature, je fais des recherches et ... j'ai quelques idées (attention ça va êter conceptuel) mais j'ai hâte de voir ce que vous en pensez :
-créature arachnéenne (je suis arachnophobe je trouve que ça fait très peur, je ne sais pas pourquoi je vois ça très lié au féminin aussi...)
-une créature un peu "loup garou"/minotaure, type grosse bête à poil et à griffe, avec des éléments surnaturels sur les yeux, la couleur, les membres (cela collerait avec le côté explosion de colère et transformation, et ça peut amener à des questionnements très humains sur "je me transforme en quelque chose de non humain et moi jeune fille devient en fait un gros loup baveux... en fait je ne suis plus une femme ? Je suis... je suis JULIEN LEPERS (qui a la ref me laissez pas seule).)
-un peu dans le même style que l'araignée : le serpent, les écailles, glissement, serpentard, du venin, un sifflement, plusieurs queues de serpent/tentacules ?
-quelque chose plus burtonesque/nature avec une tête de squelette, des bois de cervidés ?
Je suis ouverte à tout, sauf du putréfié, j'aimerais en faire quelque chose de flippant par l'idée qu'on s'en fait (araignée, serpent, squelette, bête...) mais pas forcément dégueu. Si vous avez des idées , n'hésitez pas à poster des images/liens

Si le concept est bon, j'ai un pb sur le nom/surnom de l'Unseelie. Est-ce que ce serait possible que le père de F. ait eu des Unseelie proche de lui, genre un frère ou un très bon ami, et dans le doute il aurait donné des noms secrets à ses deux filles à leur naissance (?). Sinon... F. risque d'avoir un bon désavantage sur son nom car tout le monde le connaîtra. Et donc, le surnom/Unseelie ce serait le prénom F.
Je me dis que, de toute façon tout le monde connaîtra son nom de famille donc de toute façon, ils pourront avoir du pouvoir sur elle mais au moins ça sera qu'à demi ?
Je ne sais pas comment ça pourrait fonctionner...

Bref, plein de questions parce que plein d'inspiration. J'espère que je ne suis pas partie trop loin avec le concept  2920249606

J'attends vos retours avec impatience, je dois retourner bosser. Si jamais j'ai d'autres questions je repose à la suite.

Recherche de liens : OUI. Quoi ? JE SAIS PAS MAIS OUI.
On peut faire sur un Unseelie qui l'aide à accepter sa nature, sur un humain qu'elle agresse gratuitement sans faire exprès, un augure qui devient obsédé par elle ? Ou qu'elle rend fou ?
L'idée c'est qu'elle se serait échappé plusieurs fois de sa chambre sous sa version créature pour errer dans Malfearn, une bagarre avec un Unseelie serait tout à fait possible aussi.
Un ennemies to lovers (Josephine Turner qui vient prendre des cours de télépathie à la maison Blackwood ?)
Plein de choses sont envisageables.

Ange
Ange
Hello ici ! Uuuh, je suis toujours si content quand je vois que les pré-liens intéressent 1322023910 Déjà, il me semble que c'était précisé, mais tu peux totalement changer le nom et le genre du personnage pour le coup, c'est assez modulable. Je suis une nullité absolue en ce qui concerne les faceclaims, donc je ne vais pas trop pouvoir aider à ce niveau-là, mais d'autres dans le coin auront peut-être plus de compétences que moi-

Ravi que les Blackwood t'intéressent, du coup, je vais essayer de te faire un petit retour complet sur ton idée que j'aime beaucoup déjà 2963983920 Déjà en premier lieu, on ne se transforme pas en Unseelie à proprement parler. On naît comme ça, et ça commence à se voir au fur et à mesure de la vie de l'individu. Ça implique que ta demoiselle aurait toujours été une Unseelie, mais que ça commence à se voir que maintenant via quelques petits changements. En général, c'est effectivement un changement très particulier à vivre qui peut donner l'impression de perte de contrôle, ou au contraire "d'expliquer" des modes de penser étranges que l’individu a depuis toujours.

Ce qui m'amène à : elle ne peut du coup pas avoir été un Augure. MAIS, là où ça peut être très intéressant, c'est qu'ils peuvent avoir cru qu'elle en était une. Les Unseelies étant plus ou moins capables de sonder des esprits, ça peut être confondu facilement avec certains dons des Augures et l'avoir fait passer pour tel pendant un bon moment ! Sans compter le chaos et la zizanie que peut provoquer un Unseelie dans un foyer durant des années, sans tellement le vouloir. Et du coup : ça peut totalement se lier à la mort d'Allan Blackwood. C'est volontairement laissé libre pour que les joueurs puissent en faire un peu ce qu'ils veulent, donc feel free !

Concernant son apparence, ça peut être en construction. Elle peut aussi bien ne pas en avoir entièrement conscience elle-même. (C'est un truc que je fais pas mal avec Ange qui se présente toujours de manière humaine, mais quand même toujours étrange) Donc là pour le coup, tu peux faire ce que tu veux. Ça pourrait aussi bien être un assemblement de trompettes qui foutent le mal dès qu'on les regarde que ça marcherait pour un Unseelie. Ils ont surtout cet aspect "d'inquiétante étrangeté". Personnellement, j'aime l'idée de l'araignée parce que ça peut assez facilement se moduler d'une façon très inquiétante avec quelque chose de plus ou moins humain (oui, j'ai des traumas d'un épisode spécifique de Love Death + Robot au secours)
Pour le nom, tu as mentionné le fait qu'elle est proche de sa famille malgré tout, du coup le fait que son nom soit su de ses proches - leur conférant un pouvoir sur elle - peut aussi être intéressant. Certains joueurs ici ont fait le choix de révéler le véritable nom de leur personnage Unseelie au moins dans la fiche, d'autres de donner un nom d'emprunt, dans tous les cas, elle peut utiliser un nouveau nom et garder son nom de naissance auprès de sa famille pour souligner l'importance de leur lien. Sa famille la protège, y'a une codépendance, ça reste quand même super dangereux... Bref, y'a une belle ambivalence à mettre en place !

J'espère que ça a pu aider un peu et que je ne me suis pas trop embrouillé. Le concept des Unseelies peut se tordre un peu dans tous les sens, c'est à la fois pratique et pas tellement - En tout cas n'hésite pas à revenir inonder e questions ici, je prendrais le temps de te faire un retour sans problème ! (Et pour les liens, je balance Ange un peu dans les pattes de tout le monde donc déjà, ça sera faisable de ce côté-là 141131150)
Léo
Invité
Anonymous
3403495417

Merci de ta réponse hyper intéressante. Ayant des petits côtés maniaques aha, et surtout un esprit bordélique donc je me dois d'être relativement ordonnée, je vais te répondre point par point.

  • Oui il me semble avoir vu que le genre/nom étaient ouverts mais je préfère toujours demander l'autorisation avant, les choses sont plus claires ainsi. Concernant le Faceclaim j'ai Elea qui me file un coup de main et je crois qu'Anya Taylor Joy ça fonctionne vraiment bien avec le perso  2098697765

  • Bien reçu pour le côté Unseelie un jour Unseelie toujours ! Tes explications sont claires et tu as raison, je pense que creuser cette ambiguïté entre le fait qu'on l'aie prise pour une Augure et sa nature d'Unseelie c'est intéressant. Il faut que je m'imprègne bien de cette espace vierge qu'est l'Unseelie. Le côté chaotique mais pas malfaisant, à l'écart mais pas non plus hors de la vie.
    D'ailleurs en restant sur les questionnements Unseelies : concernant leurs capacités, j'ai vu qu'ils altéraient la réalité, qu'ils avaient une influence sur les ondes électromagnétiques, est-ce qu'ils ont d'autres capacités, ils sont shapeshifters ? ?  Est-ce qu'ils ont des "pouvoirs" particuliers à chaque Unseelie ? Par exemple (pour que ça soit très concret), Ange il est très influent ? Qu'est-ce qu'il peut faire autour de lui ?

  • Pour la famille Blackwood et la mort d'Allan, je suis très inspirée, évidemment lorsque je posterai ma fiche, je te laisserai rediriger dans le bon sens mes éclats d'inspiration :D J'ai vu que la famille accueillaient Augures comme Unseelies, comment cela peut-il fonctionner au vu de leurs influences réciproques dans une même propriété ? D'ailleurs, tu voyais plus un château/Manoir où chacun a sa propre dépendance ou alors une sorte de mini communauté de maisons en bordure de la ville ?

  • Assemblement de trompettes je meurs 276122870  Ok, donc pour la créature j'en fais ce que je veux en restant fidèle au côté étrange, slightly horror. Je pense plutôt partir sur un serpent transformé, mais je n'en dirais pas plus c'est en construction et c'est sans doute quelque chose qui évoluera avec le personnage.

  • Et enfin pour le nom, tu as encore raison (décidément), c'est intéressant à jouer, le fait que ses parents/famille proche puisse avoir ce pouvoir là sur elle. Je pense garder un brin de mystère concernant son prénom. Je crois avoir trouvé une petite astuce pour ça, tu me diras si ça fonctionne avec ma fiche.


Ok, trop cool pour Ange, si j'ai d'autres questions je n'hésiterai pas !
Hâte d'intégrer le forum en tout cas  4232463199

Merci beaucoup  3209316942
Ange
Ange
Alors, petit retour sur les Unseelies : oui, ils changent de forme. C'est d'ailleurs un des aspects les plus étranges de leur état. Ils peuvent prendre l'apparence d'à peu près n'importe qui/quoi, mais toujours de manière imparfaite (ou en tout cas un petit quelque chose qui met mal à l'aise, d'où l'histoire du sourire trop large, des membres juste un tooout petit peu trop grand pour mettre tout à fait à l'aise etc...) Ils peuvent aussi imiter les voix. Encore une fois, on est plus sur quelque chose de très étrange/malaisant que sur du fantastique/merveilleux en gros ! Pour répondre à la question sur Ange, oui, il est très influent (déjà parce que c'est un Séraphin, donc plus grosse capacité de nuisance). Comme dit dans leur description, un contact prolongé avec des Unseelies provoquent une grande détresse psychologique, ou une immense fascination. Il a un peu des deux (notamment sur Awel) mais globalement ça te donne une petite idée !

La demeure des Blackwood est une sorte de grand manoir, oui, une grande maison où ils ont tous leur place, à part pour les membres de la famille qui décident de vivre en extérieur. Et oui en effet, ils peuvent aider des Unseelies à condition que tout le monde se comporte bien ! Ce qui pourrait aussi expliquer que Sybil puisse vivoter chez eux sans "trop de soucis". Ce sont des Augures souvent bien entraînés, donc ils peuvent à peu près résister à l'influence des Unseelies sans se laisser happer comme beaucoup d'Augure, plus réceptifs à leur présence.

Et voilà ! Je crois ne pas avoir oublié de point, je te laisse me dire si tu as besoin de plus !
Contenu sponsorisé