Maelström
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €


Chronologie

Le Phare
Porteur de lueur
Le Phare

La Chronologie du forum vous aidera à vous repérer. Vous y trouverez les dates importantes faisant suite aux évènements de l'intrigue. Elle sera régulièrement mise à jour au fil des nouveautés.

  • 790 — Plaines désertiques et venteuses à l'époque, l'endroit est inhospitalier et déjà l'objet de sordides rumeurs.

  • 854 — Un chef Viking accoste et décide d'hiverner sur place avec son équipage. On raconte que des évènements mystérieux auraient plongé les hommes dans la folie et provoqué une rixe sanglante. L'équipage serait en tout resté trois semaines sur place avant de reprendre le large.

  • 1066 — Quelques villages de pêcheurs épars et des fermes sortent de terre dans la région. La prière y est intense et le couvre-feu religieusement respecté pour ne pas attiser le courroux des mauvais esprits.

  • 1422 à 1809 — Malfearn est officiellement fondée sous la tutelle du père anglican Price Marsh. La terre y est purifiée et sanctifiée. La communauté prospère grâce à la pêche et la laine. Des familles s'y fondent, des commerces s'y forment.

    Malgré la foi grandissante des habitants, des évènements étranges ne cessent de se produire.
    Un procès pour sorcellerie est tenu en 1660, comprenant une dizaine d'accusés. Des exécutions sont programmées. L'une des accusés, Elen Coles, survie à la pendaison et s'enfuit, hilare, dans les landes. En 1663, l'hystérie collective provoquée par le précédent procès entraîne une vague d'accusations de voisinage. Un autre procès sera tenu la même année. Aucun exécuté ne survivra à la sentence.

  • 1711 — Attirés par l'incroyable abondance du surnaturel sur ces terres, les premiers Hurleurs de la région fondent le village de Sheperd's Garden et s'y installent en secret.

  • 1816 — L'île d'Awel est pour la première fois arpentée et officiellement rattachée à Malfearn.

  • 1820 — Les quelques habitants installés sur l'île sont contraints de rejoindre le continent. Ils subissent un constant harcèlement nocturne et plusieurs disparations inexpliquées sont recensées. L'endroit est abandonné et dès lors considéré comme maudit.

  • 1897 — Alexander Sinclair est nommé à la tête de Malfearn. La famille Sinclair, importants bienfaiteurs de la ville, deviendra dès lors une famille importante dans le paysage politique, culturel et financier de la ville.

  • 1941 — Lors de la Seconde Guerre Mondiale, des troupes en planque près des plages de Malfearn affirment avoir découvert un passage menant à un bunker souterrain. Ils explorent l'endroit et y découvrent ce qu'ils décriront comme un petit salon "très chic". Les soldats seront par la suite interrogés par quelques journaux sans que la trace du bunker ne soit jamais retrouvée.


  • 1979 — Fondation des Enfants du Déluge sur l'île d'Awel.


DE NOS JOURS




  • Juillet 1992 — Disparition soudaine de Ruby Sinclair, fille aînée du Maire Charles J. Sinclair.

  • Novembre 1992 — Une vague d'intrusions aux domiciles de familles est signalée à la police locale. L’enquête piétine et s'éteint rapidement. Dans tous les cas, un enfant prétend avoir vu sa mère sur les lieux.

  • Hiver 1994 — Une recrudescence des phénomènes paranormaux a été observé par les Hurleurs dans Malfearn et ses environs. En conséquence, un plus grand nombre de traqueurs ont été appelés à Sherperd's Garden.
    On murmure qu'une prolifération d'Unseelies serait due à l'arrivée récente d'un Séraphin.