Maelström
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

TW: investissement émotionnel.

4 participants
D'Astard
Invité
Anonymous
Bonjour, c'est tellement beau chez vous, j'ai l'impression d'y avoir déjà vécu et j'ai quelques bagages à y poser... Si vous discutez entre vous de fermer le forum d'ici quelques mois, pitié ne m'acceptez pas. C'est ce genre de bagages. Cette année, plusieurs forums ont fermé / amis ont quitté des forums pour cause de mauvaises relations / plus inspirés, trop de liens, ça se passait trop bien, pas assez bien, et il y a ceux qui ne partent pas mais cessent d'écrire et prétendent que rien n'a changé... J'ai bien conscience qu'ils considèrent leurs conversations sur discord comme le réel jeu désormais, seulement je n'y suis pas et mes personnages tombent à l'eau les uns après les autres. A ce jour, j'ai des dizaines de comptes et un seul qui connaît une avancée régulière.

Je n'ai pas du tout envie de baisser les bras, je vois même des pré-liens qui ont l'air fabuleux mais j'ai peur. J'ai l'impression que si je vous approche de trop près, vous allez fuir. Alors je pense créer un compte dans un coin pour voir, et puis... Si je vous plais, tant mieux. Si je fais quoi que ce soit qui pose problème, pitié, dites-le moi, ne disparaissez pas. C'est moi qui partirai. Vous avez l'air d'avoir créé un univers magnifique et je suis déjà heureux de tomber dessus. Mais si je n'avais pas tenté de franchir le seuil, votre bannière m'aurait hanté dans mes rêves. Je ne sais pas ce qui m'a séduit à ce point, le côté mosaïque, relaxant, le mystère, la profondeur. J'ai vraiment l'impression de vous connaître. Peut-être que c'est le cas.

Pour ce qui est de ma tentative. Comme ça à brûle-pourpoint, j'envisage éventuellement de créer un antiquaire ou libraire type "café à chats" qui a ouvert sa boutique ici, volontairement loin de tout ce qu'il a connu autrefois, après une peine de prison. Mais si vous avez des pistes qui vous intéressent davantage ou quelque chose à brosser sur cette base, je suis là pour vous. Je crains juste de trop m'imposer et de causer d'autres départs, c'est pourquoi j'évite de m'amarrer sur un rocher en particulier. Et dites-moi si je m'épanche trop dès le premier message, je retirerai les parties dérangeantes.

Merci.
Ange
Ange
Bonsoir à toi et merci de ton intérêt pour Maelström !

Dans un premier temps, pour répondre à ta question, aucune discussion n'est en cours quant à une potentielle fermeture du forum. Ce dernier a connu un petit passage à vide du fait que j'ai été peu présent pour causes de soucis de santé. Ce dimanche, une maintenance aura lieu dans l'après-midi afin de présenter les nouveautés du forum et tout ce qui va bouger !

Si cela te rassure et que tu souhaites nous rejoindre, les nouveaux inscrits sont toujours les bienvenus ! La communauté est petite, mais en général assez réactive et je crois pouvoir dire qu'un petit noyau dur se forme gentiment. Je crois aussi pouvoir dire - sans m'avancer et parler au nom de nos membres - que nous sommes là pour rp tranquillement à notre rythme et créer des liens sur la durer. Le forum ne sera sans doute jamais extrêmement actif et fourmillant, mais c'est aussi ce qui peut attirer dessus et ce qui m'a poussé à le créer. C'est juste bon d'avoir ça en tête en s'inscrivant à mon sens !

Concernant cette fois ton idée de personnage, ça me semble tout à fait coller à l'univers du forum (même si pour le coup, on accueille un peu de tout). Je pense qu'il y aura de quoi proposer du lien et il sera tout à fait possible d'ouvrir le commerce sur le forum directement si tu le souhaites ! Cela étant dit, je te laisse fureter plus loin si ce n'est pas déjà fait et pourquoi pas proposer ton idée dans la partie d'aide à la création si l'envie se fait sentir. Le forum est donc en maintenance demain vers 15h, mais tu pourras t'y inscrire dès que tu le peux/veux après ça !

En espérant avoir pu répondre à tes interrogations et à bientôt 2963983920
Dafydd Lloyd
Dafydd Lloyd
Hello!!!! Je renchéris sur ce qu'Ange a dit!! Il y a une maintenant en cours demain et on tient énormément à ce forum. On est quelques uns mais on reste, promis.

Pour ma part, ce n'est pas le forum le plus actif où je suis mais le design et le contexte de fou.... je ne suis pas prêt cde le quitter. J'aime trop mon personnage et l'univers.

D'ailleurs, j'adore la prémisse de ton perso.

Je ne sais pas quels PL tu avais en tête 3944349029 3944349029 3944349029 3944349029 3944349029 3944349029 3944349029 3944349029 3944349029 3944349029 (tu vois mes yeux?)

Mais déjà, avec Dafydd et son amour de la culture et Mister Tackery Binx, son chat - il y a certainement un lien à aller chercher. Dafydd aussi a un passé très trouble. Il a de multiple fois éviter la prison aussi, de justesse.

Voilà! Rejoins-nous!
D'Astard
Invité
Anonymous
Merci infiniment pour vos réponses. J'aimais beaucoup votre visuel et maintenant, je peux dire que j'aime vraiment votre attitude vis à vis de l'écriture.

Dafydd, je ne te détromperai pas (j'aurais bien mixé ce point de départ avec le descendant de l'Ancien pour créer des petites intrigues, mais ça m'inquiétait vraiment de me passionner pour ce genre de "grande histoire" au cas où ça ne démarrerait jamais.)

Je commence à réfléchir à un faceclaim et je vous dis ça demain, mais ça s'orienterait probablement vers un Jade Hassouné. Son arrestation aurait résulté d'une décision consciente pour protéger quelqu'un en prenant sa place, mais il vivrait néanmoins cette période d'incarcération comme un stigmate sur son CV et quelque chose qu'il s'applique à garder secret.

Comme vous voyez, je ne pourrai pas m'empêcher de l'écrire dans tous les cas, ce personnage. La passion est déjà là.
Ange
Ange
Je suis ravi que nos propos aient pu te rassurer !

Au niveau de ton idée et si je comprends bien, tu fais allusion au personnage de L'Ancien directement ! Si c'est le cas, j'invoque le concerné pour que vous puissiez discuter lien éventuellement et voir ce qui est possible ! Dans tous les cas, je te laisse découvrir de ton côté les petites nouveautés et voir ce qui pourrait t'intéresser là-dedans 2963983920
D'Astard
Invité
Anonymous
Oui, j'ai été charmé par le Descendant et par le Poète disparu et évidemment, mon esprit s'est entortillé autour de la possibilité de les réunir en une même personne. Quoi qu'il en soit, l'événement à l'hôpital semble très prometteur, les autres aussi pour quelqu'un qui a une boutique ouverte tard le soir, c'est la grosse ambiance en ville 23515940 l'approche de Samhain a enflammé les esprits.
Dafydd Lloyd
Dafydd Lloyd
Ohhhh my!!! Mais, je parle pour moi, j'adore l'idée d'entremêler les deux!! Vas-y comment tu le sens!!! On pourra se trouver un lien de feu d'une manière ou d'une autre!
L'Ancien
L'Ancien
Bonjour à toi, je viens du coup te souhaiter la bienvenue. J'ai vu que tu étais intéressé par mon préliens de descendant de Jan, je suis tout à fait ouvert pour en discuter en mp alors n'hésite pas soit par messagerie forum soit par discord elie5978

Iman Maier
Iman Maier
Merci beaucoup ! Je suis en train de compléter la base de ma fiche, ce sera plus simple pour échanger et je pourrai altérer ou confirmer ces éléments d'origine en fonction de nos conversations. Mais si tu veux déjà me faire un topo sur ce qui te paraît indispensable à savoir et à respecter concernant ce pré-lien, n'hésite pas à me le dire en MP, je l'incorporerai dans mon brouillon de fiche.
Contenu sponsorisé