Maelström
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €


Idée de personnages - Cody Munroe - l'insatiable documentariste

Nepsa.
Invité
Anonymous
Bonjour bonjour,

J'espère que vous allez bien. Moi, je débarque avec une idée qui, avec un peu de chance, vous inspirera autant qu'elle m'inspire moi.

Je ne suis pas encore à 100% sûre de vouloir me relancer dans le RP pour l'instant mais si jamais je me décide, je pense que ce charmant forum sera l'endroit idéal pour recommencer en douceur et avec une idée qui me botte. Ça fait longtemps que je n'avais pas ressenti l'envie de faire vivre des personnages par mon écriture ~

Sans plus attendre, je vous présente Cody Munroe (En vrai, le prénom n'est pas fixé)



IDÉE DE PERSONNAGE(S)




Nom : Cody Munroe
Âge : 24-30 ans
Faceclaim : Alors là, je sèche, je dois encore y réfléchir un peu...
Groupe potentiel : Juste un innocent
Résumé du concept :
Le point de départ a écrit:Cody serait un gamin un peu perdu. Il a abandonné sa vie bien tracée et son train train quotidien pour se lancer à la poursuite d'une passion qu'il n'arrive plus à contenir : celle du surnaturel. Son intérêt pour le paranormal aurait emmené ce jeune gaillard muni d'une caméra à quitter son Ecosse natale pour faire le tour des patelins paumés avec une ambition plus démesurée que le nombre d'opportunités auxquelles il a tourné le dos : filmer un documentaire, mais pas n'importe lequel. Le premier documentaire à dévoiler l'envers du décor : une volonté d'en mettre plein les yeux aux sceptiques, de les priver de toute possibilité de crier au vidéomontage. Pas de trucages, pas d'images floues. Juste une réalité. Affiché sur un écran en 4K (ça n'existe pas encore mais t'as l'idée) pendant qu'on lui remettra un prix pour "Documentaire le plus réaliste de l'année". Son travail acclamé, les scientifiques bouche bée et forcés d'admettre que les métiers du paranormal ont leur place à la table des grands cerveaux, c'est l'image dont il rêve chaque nuit.

Son entourage a tout essayé pour lui faire entendre raison, mais Cody s'est retrouvé motivé par cette illusion qu'il en était capable, faisant de sa vie toute entière une quête à but unique. Ses recherches et plus d'un millier d'heures de rush inutiles l'ont naturellement amené à Malfearn. Pour la première fois de sa vie, il se serait senti plus proche que jamais de son but. Quelque chose à Malfearn se cachait et il était sur le point de le découvrir. C'est pour cette raison, qu'il a fini par s'y installer: quelque chose allait se révéler, et il serait prêt pour capturer ce moment, pour en faire l'histoire du siècle. Tout se passerait ici ...

En réalité, je n'ai pas mentionné une partie de mes idées dans al description au dessus parce que j'aimerais beaucoup rajouté une personne à cette histoire mais cela impliquerait tellement de choses que je ne suis pas sûre de pouvoir l'intégrer… Si vous avez des suggestions sur cette partie, je suis preneuse

Nom : Heather King
Âge : 24-30 ans
Faceclaim : rien de défini
Groupe potentiel : Innocent + Augure
Résumé du concept :
Le personnage mystère a écrit:Cody ne se serait pas lancé tout seul dans cette aventure. A ses côtés, il a son amie d'enfance sur qui il a toujours pu compté. Peut-être qu'elle l'a rejoint plus par inquiétude que par intérêt, toujours est-il qu'elle fait de son mieux pour l'épauler et le soutenir. Ce qu'elle ignore encore, c'est que, des deux aventuriers, elle est la plus proche du paranormal. En tant qu'augure qui s'ignore, elle aurait la fâcheuse tendance d'attirer à elle les esprits malveillants.

J'imagine quand même un évènement assez dramatique pour les deux. Mais j'ignore encore si je préfèrerais le voir comme un évènement passé ou à venir dans l'évolution de leur relation. Je vous donne mon idée très grossièrement décrite ici puis n'hésitez pas à me donner votre avis. Est-ce que ce serait mieux de la jouer inrp et donc de laisser Heather être un personnage quelques temps ?
En gros, l'idée serait qu'à force de mettre leur nez partout, le duo finit par tomber sur exactement ce qu'i cherchait mais ça finit mal. Un Unseelie qui avait déjà remarqué les dons de l'amie d'enfance a décidé de s'amuser un peu. La fragilisant petit à petit, jusqu'à ce qu'ultimement, il ait raison d'elle.

Parce qu'aucun des deux personnages ne savaient pas réellement contre quoi il jouait, aucun n'était préparé.
Donc voilà, suite à l'attaque, tout est possible et c'est pour cela que si vous avez des pistes, je serais ravie de les entendre. Il me reste beaucoup de choses à définir. Est-ce que ça a été fatal ? Est-ce qu'elle finit dans le coma? avec une amnésie ? ou que sais-je ? En fait, j'imagine que ça dépendra des réponses à la question la plus importante: est-ce que c'est un personnage qui pourrait tenter des gens en scénario ou pas ?

Recherche de liens :  Pour les liens avec Cody, j'ai quelques pistes en effet, qui se base sur le peu d'informations que j'ai décrit juste au dessus.
Déjà, j'imagine que Cody serait pas mal connu des locaux : le touriste un peu trop illuminé qui a décidé de s'éterniser ici. Il peut se montrer très pot-de-colle alors si vous avez en effet un lien avec le paranormal, ce ne serait pas étrange de dire qu'il vous a l'œil. Si vous n'êtes pas assez prudent, alors le p'tit fouineur apprenti journaliste/espion risque de se rapprocher de la vérité. C'est un mec qui aime être sur le terrain, c'est là que les meilleurs vidéos sont prises. Si vous êtes un Hurleurs à la recherche d'un compagnon augure, venez frapper à ma porte, j'ai peut-être une idée  1173260092

Après à part son but dans la vie et son amie d'enfance, c'est une personne normale, rien d'autre ne le relit au paranormal. Donc si vous aussi vos personnages cherchent juste leur dose de normalité, sachez que Cody fait ça aussi (même s'il ne pourra pas s'empêcher de vous rabâcher les oreilles avec ces histoires de fantômes de temps en temps, mais il apprendra à doser)

Par contre, si Heather vient à exister, ça ouvre pas mal d'autres possibilités pour la personne qui la jouera.
Entre elle et Cody, ce serait mentir de dire que je n'ai pas envisagé une romance inavouée. Basique, cliché, mais le public adore.
Mais on pourrait aussi ne jamais s'approcher de cette idée. Pour l'instant, j'avoue que Heather n'est pas aussi définie dans mon esprit que Cody, elle existe principalement parce que Cody doit évoluer mais si le concept d'une augure attaquée par un Unseelie intéresse des gens, c'est avec plaisir que je lui donnerai un peu plus forme, on pourra même le faire ensemble




N'hésitez pas à challenger mon idée, j'attends encore d'avoir plus de matière pour être sûr que Cody soit un personnage assez complexe pour évoluer m'inspirer sur le long terme. Il n'y a pas de meilleurs manières de faire ça que d'entendre ce que d'autres joueurs pensent ~

Bonne journée !
Invité
Invité
Anonymous
Salut toi. 3044117914

Déjà, j'adore vraiment l'idée de Cody, et les possibilités peuvent être folles avec lui. Un personnage comme lui aurait toute sa place à Malfearn. J'ai déjà des idées de rp (2343593785). Emrys adorerait (ou pas en fait) passer devant la caméra au besoin. 1204454167

Puis, je pense aussi que ta Heather pourrait intéresser des personnes à venir. Le lien est cool et les persos avec des traumas comme ça, ça peut inspirer pas mal les gens.

Voilà, je voulais juste donner un p'tit avis, en espérant te voir débarquer ici. 3968848414
Dafydd Lloyd
Dafydd Lloyd
Hello!!! C’est sur que Cody et Heather pourraient avoir un sacré lien avec Dafydd, qui est le guide touristique de l’endroit et qui est lui aussi passionné d’histoires paranormales. Dafydd est un augure en plein déni et il attire les esprits et les unseelies comme des mouches sur un pot de confiture!
Nepsa.
Invité
Anonymous
Héhé, merci pour vos retours. J'ai hâte de vous rejoindre 3104626257

Je pense que je vais opter pour un Cody après la perte d'Heather et faire de mon mieux pour ne pas définir ce qu'elle devient de son côté.

Ça me donnera l'occasion de jouer Cody à un moment crucial, sans avoir à attendre que quelqu'un prenne sa moitié et en plus, je conserve la possibilité de retrouvailles pour plus tard si le personnage intéresse quelqu'un; un jour 3944349029

Cela étant dit, je vais prendre un peu t'avance sur ma présentation !

, tu m'intrigues, je rêve d'entendre les quelques idées que tu pourrais avoir ! De mon côté, ce sera ma nouvelle vocation d'embêter les locaux avec tout un tas de question en mode "journaliste à deux balles", toutes sources d'information est bonne à prendre, le documentaire ne va pas se faire tout seul!

Puis , ton rôle de guide touristique te rend l'allié de Cody par définition. Que dire d'autre ! Je suis sûre que tu as toutes les bonnes adresses et au delà de ça, les deux s'entendront forcément bien. Si tu le souhaites en tout cas, parce qu'il y a toujours moyen de créer des situations catastrophiques à partir de lien qui avait tout pour fonctionner initialement  1197346845

Donc, voilà, comme dit, Heather n'existera sans doute pas avant un petit moment, mais ça ne m'empêchera pas de la traiter comme un NPC et de continuer à la développer en attendant ! Donc, on peut continuer à discuter liens pour la future personne qui l'incarnera. J'ai rejoint le Discord donc si jamais vous avez un moment et que ça vous intéresse réellement, n'hésitez pas à venir en parler avec moi par messages. Vu que Cody n'est pas encore tout à fait crée, c'est le moment idéal pour modifier quelques aspects de sa personne si on souhaite les faire coller à des idées qui nous intéressent. Et je suis plus qu'ouverte aux suggestions ~

Bonne journée ! 2098697765
Contenu sponsorisé