Maelström
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €


Les phénomènes

Le Phare
Porteur de lueur
Le Phare


Les Phénomènes




Malfearn est depuis toujours gangrénée par l’étrange. Diverses occurrences surnaturelles ont été recensées dans les environs. Elles font l’objet de nombreuses recherches et sont désormais incrustées dans le folklore local. L’inquiétant fait vendre à Malfearn et plus d’un a su en faire son fonds de commerce. Pourtant autant, tout est tristement vrai. Disparitions comme visions de cauchemars. Vous trouverez ici la liste non exhaustive des phénomènes surnaturels ayant lieu à Malfearn et ses environs.

  • Note — Ces évènements ne sont pour la plupart pas en lien direct avec la présence d’Unseelies.


01. Déplacements & Disparitions




Une nouvelle porte apparaît, ou une pièce qui n’était pas là avant. Pendant ce temps, à l’autre bout de la maison, une fenêtre n’est plus. Ces phénomènes rares tendent à faire perdre la tête. C’est l’essence même d’un lieu qui en est impactée. Tout à coup, la maison n’est plus si sûre. S’aventurer dans ces nouveaux dédales est généralement une horrible idée. Les accès bougent, se retournent, et n’ont aucune logique fiable. Il est si aisé de s'y retrouvé piégé.

  • Fréquence — Rare


02. Lieux vides




De fil en aiguille, à s’aventurer trop loin, il est possible de tomber au-delà du réel. On tombe sur ces lieux au hasard. L’architecture y est impossible, et changeante. La plupart du temps, ces endroits sont semblables à des lieux de vie tout à fait communs. La sortie, en revanche, est bien plus difficile à trouver et certains y seraient même disparus pour toujours.

Ce phénomène est distinct des déplacements et des terriers.

  • Fréquence — Rare


03. Statiques




Tard le soir, la radio semble parfois se distordre au gré des routes. Des suites de chiffres dénuées de sens, quelques mots chuchotés au hasard des tressautements. Une ironique chanson, éventuellement. Parfois, c’est aussi le poste de télévision qui s’y met. Brouille les images et les messages à son bon vouloir. Paranoïa ambiante, problème de réseau ou réelle manifestation ?

Ce phénomène est souvent lié à la présence d’Unseelies dans le secteur.

  • Fréquence — Haute


04. Les Terriers




La chose tient davantage de la légende urbaine que du fait avéré. Certains lieux de la ville permettraient – à ce qu’on dit – de se rendre à un autre en un battement de cil.

Porte de placard donnant dans des toilettes publics, fond de piscine, dessous de lit… Aucune carte fiable recensant les terriers n’existe. Un habitant de Malfearn pourrait finir sa vie sans jamais en avoir croisé un seul, à moins d’être particulièrement explorateur ou malchanceux. On ignore d’ailleurs si leur position est fixe, ou si passer par un terrier déjà emprunté ramènera au même endroit.

  • Fréquence — Rare


05. La Baignoire




Elle se dresse parfois, sans raison, comme posée là, au hasard. Ouvragée, silencieuse, elle apparaît çà et là dans les bois. Jamais deux fois au même endroit. Pas de feuilles mortes, pas de terre. Elle demeure ainsi, intouchable et immaculée. Construite là à l’instant, peut-être. Soyez cependant certains que si vous passez votre chemin, elle aura disparu à votre retour.

Son apparition est aléatoire et inexpliquée. Ceux l’ayant croisée rapportent inlassablement la même impression. Un malaise, une lourdeur, l’indicible sensation d’être épié. Mieux vaut simplement les ignorer et reprendre sa route.

N’entrez surtout pas à l’intérieur.

  • Fréquence — Haute


06. Terrains maudits




Laissés à l’abandon sans raison apparente, leur réputation tient du fait qu’il est impossible d’y vivre, construire ou cultiver quoi que ce soit. L’endroit semble irrémédiablement mort et plus aucune vie ne peut y avoir cours. Il s’agit de maisons comme de simples parcelles de nature. Des fleurs de coucous et des Clavulinopsis helvola s’y trouvent systématiquement en grande quantité.

  • Fréquence — Moyenne


07. Spectres




Qui dit médium dit esprits. Rien d’étonnant au fait que les spectres prolifèrent à Malfearn. La ville semble en effet garder jalousement ses âmes. De l’avis d’expérimentés comme de plus novices, Malfearn est même l’endroit idéal pour s’exercer tant l’abondance de phénomènes y est importante. Rares sont les habitants à ne pas croire, au moins un peu, aux revenants ou n’ayant pas vécu d’expériences troublantes.

  • Fréquence — Moyenne